Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
pb installation logiciels
Envoyé par: f6r4

salut a ts
voila je debute sous linux avec pour essayer (sur mon vieux portable P3 993mhz 192RAM) la distribution mandrake 10.1 (c'est celle qui s'est installeé sans pb car j'en ai essayé plein)
voila mon pb.quand je veux installé des rpm autres que ceux fournis sur les cd de la distributionla plupart du temps il me manque des fichiers du type libcairo.s0.2 libdus-1.so.3 et a chaque coup que j'essaye d'installer ces fichiers (pris sur le net) il m'en redemande d'autres.cela devient prenant surtout quand on debute.
merci


Poste le Monday 12 March 2007 21:32:13
Répondre     Citer    
Re: pb installation logiciels
Envoyé par: lapipao

Salut,
pour régler ces problèmes de dépendances, tu dois configurer tes sources distantes sur [easyurpmi.zarb.org]
N'oublies pas auparavant de supprimer les médias déjà présents (urpmi.removemedia -a)
Ceci fait, tu peux installer n'importe quel programme avec la commande
urpmi le_nom_du_programme (tu verras que ce dispositif gérera sans pb les éventuels autres librairies nécessaires à son installation et à son fonctionnement).
Cette manip d'installation peut aussi être effectuée en graphique dans le centre de contrôle de ta Mandrake.
Citation

(c'est celle qui s'est installeé sans pb car j'en ai essayé plein)
Vive Mandrake

Poste le Tuesday 13 March 2007 18:43:52
Répondre     Citer    
Re: pb installation logiciels
Envoyé par: P Hoquet

Salut,

Si tu installes tes rpm avec urpmi, il va installer ce dont il a besoin à condition qu'il puisse le trouver.
Et si tu ne lui indiques pas où le trouver il ne le trouveras pas.
Donc tu dois déclarer des dépôts de rpm auprès d'urpmi.

Poste le Tuesday 13 March 2007 18:48:49
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
pb installation logiciels
Questions spécifiques à Mandriva et ses dérivées : Mageia, PCLinuxOS

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons