Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Compiz - Double Ecran - Taille des fenêtres
Envoyé par: chabi01

Bonjour à tous,

Après une installation réussi de compiz sur une nvidia 6600GT avec Mandriva2007, j'ai un petit soucis sur lequel je bute depuis 2 jours, sans parvenir à trouver une solution sur les différents forums et aides techniques..

J'ai branché 2 écrans sur ma carte graphique (en fait, j'ai cette configuration depuis des années..) et jusque là, lorsque je maximisais une fenêtre, elle prenait la place totale sur l'écran sur lequel elle se trouvait, soit à gauche, soit à droite.

Avec Compiz, lorsque je maximise une fenêtre, elle prend toute la place sur les 2 écrans.. pas très pratique, il faut que je donne les tailles des fenêtres manuellement, les tailles n'étant pas forcément sauvegardées à la fermeture de celle-ci.

QUESTION ! : est-il possible de restreindre l'agrandissement d'une fenêtre sur un seul des écrans en utilisant le bouton "maximiser" de la barre de titre de la fenêtre ? Y'a t'il un paramètre à activer dans compiz ou ailleurs de manière à ce que ceci soit définitivement installé ? Y'a t'il un / des raccourci(s) clavier permettant de n'agrandir la fenêtre que dans l'écran où elle se trouve ?

Ces fonctions marchaient automatiquement sous Mandriva2006 (avant Compiz).

Merci à tous de vos réponses (et d'avoir pris le temps de lire, même si vous n'avez pas la réponse !)

Poste le Sunday 11 March 2007 18:00:18
Répondre     Citer    
Re: Compiz - Double Ecran - Taille des fenêtres
Envoyé par: chabi01

La dernière mise à jour effectuée pour Compiz corrige le bug : conformément au cahier des charges "xinerama", les fenêtres sont maximisées sur l'écran où elles se trouvent.
Cordialement,
Chabi01

Poste le Monday 12 March 2007 09:29:50
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Compiz - Double Ecran - Taille des fenêtres
Questions spécifiques à Mandriva et ses dérivées : Mageia, PCLinuxOS

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons