Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
connexion internet
Envoyé par: tof

Bonjour,
dans le but d'utiliser un logiciel de MAO linux, je viens d'installer la mandriva.
Je ne connais rien à linux et à ce distributeur.Je souhaite juste utiliser le logiciel de MAO Rosegarden.
L'installation de la mandriva s'est bien passée, toutefois je n'arrive pas à me connecter sur internet. Avec windows, je me connecte sur l'ADSL (1Mo)via une neufbox (trio2) branchée avec prise ethernet.
Qui pourrait m'aider???
Merci;-)

Poste le Saturday 10 March 2007 16:21:06
Répondre     Citer    
Re: connexion internet
Envoyé par: jeanbi

bonsoir,
si c'est en ethernet ça marche tout seul
centre de configuration , connexion , nouvelle connexion et suivre les indication .
a+

Poste le Saturday 10 March 2007 19:12:30
Répondre     Citer    
Re: connexion internet
Envoyé par: tof

Bonsoir
merci Jeanbi pour la réponse. C'est une éthernet et j'aimerais franchement que ça marche tout seul...mais ça n'est pas le cas, même après 3 reconfigurations et 1 réinstallation complète...moody smiley-(
AU SECOURS!!!!

Poste le Saturday 10 March 2007 20:44:16
Répondre     Citer    
Re: connexion internet
Envoyé par: Momo

Perso, pour la connexion internet, je fais juste configurer une nouvelle connexion et je coche les options pour qu'il récupère l'adresse IP d'un serveur DHCP distant.

Je suppose que ton modem DSL doit avoir un serveur dhcp intégré et actif puisque windows s'en sert de la même manière.

Vérifie que tu sélectionne bien "Ethernet", puis la carte réseau (ou le chipset) auquel est connecté ton modem. ensuite, "récupéré IP depuis DHCP", et normalement il installe un cliend dhcp celon le besoin.


Poste le Sunday 18 March 2007 14:35:15
Répondre     Citer    
Re: connexion internet
Envoyé par: jeanbi

bonjour,
mais pourquoi ne l'avait vous pas configurer à l'instalation !!!
faire comme dit Momo
a+


Poste le Sunday 18 March 2007 17:04:40
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
connexion internet
Questions spécifiques à Mandriva et ses dérivées : Mageia, PCLinuxOS

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons