Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
powerpack et ati 3D
Envoyé par: delarte

Bonjour

Désolé de peut-être reposer pour la nième fois la question de pilotes ati mais je n'ai pas trouvé de réponse correspondant vraiment à mon problème.

Jusqu'à présent , je travaillais toujours avec une distrib issue des revues.. et de problèmes avec ATI et le son

Je me suis décidé à acheter la mandriva powerpack, pensant naîvement qu'en Payant j'aurais enfin une Vrai distrib..:censored:

Déjà, au démarrage du DVD, il faut savoir qu'elle démarre par défaut en 64 bits... c''est évident que tout le monde a une carte en 64b..pas moi, je dois être "hasbeen!"

Bref, je paramètre en 32 j'installe tout sauf les jeux, avec KDE comme environnement.. et je redémarrre

je constate déjà qu'il n'y a pas le son; je vais pour configurer la 3D :"votre matériel ne supporte pas la 3D (ATI Radéon X 1300 Pro )?-(

Je rentre dans l'installation des paquetages , et comme j'ai un gros dique dur, je clique sur tout, et ayant tout installé, j'ai enfin le son et la 3D:-))

Je trouve le procédé un peu cavalier et plutôt lourd, d'autant plus que Mandriva a fait un grosse pub justement pour la 3D.

C'est d'autant plus ridicule que si j'utilise la Mandriva one démo livrée dans la boîte,il y a le choix entre activer ou non la 3D: ce que j'ai fait, et qui a tout de suite fonctionné, tout comme le son: bref déçu, surtout après avoir payé!

la démo one fonctionne mieux que le powerpack payant!!!

Qui pourrait me dire comment installer les paquetage uniquement nécessaire à la 3D et au son , sans avoir à tout installer#%b

Je pense que c'est la première et dernière fois que j'achète une distrib, vu qu'elle n'est pas plus performante que les DVD des revues au niveau installation.
Pour le moment, je me suis dépanné en installant la Démo ONE puis en faisant une mise à jour avec le powerpack: j'ai le son et la 3D, mais je ne trouve pas le procédé très "élégant"

J'espère pouvoir être dépanné et vous en remercie d'avance

Delarte

La critique est facile, l'art est difficile!

Poste le Wednesday 7 March 2007 10:24:22
Répondre     Citer    
Re: powerpack et ati 3D
Envoyé par: diancech

Tout installer c'est bourrin, il te suffit d'installer le paquet des drivers ati propriétaire (comme tu le ferait sous windows, il faut installer les pilotes pour que ça marche), le paquet doit s'appeler fglrx-XXXXX.

;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Wednesday 7 March 2007 23:13:39
Répondre     Citer    
Re: powerpack et ati 3D
Envoyé par: bridelice

Comem tu as acheté ton pack tu as au moins 1 mois de support, va voir sur club.mandriva.com, le suport est rapide !
mais jette aussi un oeil sur le forum (gratuit en +) tu devrais trouver ton bonheur

Poste le Thursday 8 March 2007 17:16:16
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
powerpack et ati 3D
Questions spécifiques à Mandriva et ses dérivées : Mageia, PCLinuxOS

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons