Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
problème d'installation carte mandriva one
Envoyé par: jelka

bonjour,
Je suis un novice qui veut passer à linux simplement, donc j'ai acheté le magasine qui offre mandriva one 2007 : par contre après avoir formaté mon disque dur et m'être debarrasé de mon xp, je decouvre une belle interface qui tourne plutot bien, mais je n'ai pas de réseau : il s'avère que ma carte reseau une 3com 9050 (je crois) n'est pas détectée.
j'aimerais avoir de l'aide de votre communoté : et une aide plutôt simple, car je ne connais pas du tout linux.
et j'aimerais ainsi faire fonctionné mon modem neufbox c'est un trio3d
merci,

Poste le Wednesday 28 February 2007 10:55:06
Répondre     Citer    
Re: problème d'installation carte mandriva one

C'est mal de multi-poster. ?-(

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Wednesday 28 February 2007 12:48:19
Répondre     Citer    
Re: problème d'installation carte mandriva one
Envoyé par: Snakeloup

Bonsoir, j'ai à peu de choses près le même problème que jelka, à la différence prêt que ma carte réseau est intégrée à la carte-mère (Asus), que ma version Mandriva est celle offerte en portail sur votre site, et que ma neuf-box réagit (a priori) quand je configure le réseau viaKDE. Le problème, c'est que vu l'absence de réaction quand je demande à me connecter au port concerné (ppoE), j'ai essayé d'installer mon modem en suivant les indications de cette page [lea-linux.org].
Réponses de l'ordi.... aucune, ou "accès non autorisé", ou "/bash [files] aucun fichier ou application de ce type", ou encore, en changeant le port ttyS, "zone inconnue". Et évidemment, impossible de configurer un compte utilisateur. Est-ce que c'est la neuf-box qui fait que ça merde autant, ou un problème matériel autre? Est-ce que ça peut venir de la distribution, ou d'un défaut dans celle-ci? Ou simplement de l'utilisateur?

C'est grave docteur #%b ?


Amicalement Snake.... futur (si ça marche) Linuxien ^^D-*

Poste le Wednesday 28 February 2007 21:04:07
Répondre     Citer    
Re: problème d'installation carte mandriva one
Envoyé par: lapipao

c'est une connexion en ethernet cette neufbox ?

Poste le Wednesday 28 February 2007 21:13:55
Répondre     Citer    
Re: problème d'installation carte mandriva one
Envoyé par: Snakeloup

Citation
lapipao
c'est une connexion en ethernet cette neufbox ?
Ethernet et/ou USB, au choix, et je n'ai acès à internet avec aucun des deux. Je supose que les ports COM ou ttyS désignent les ports USB, alors que le ppoE désigne le port Ethernet?

Poste le Thursday 1 March 2007 18:43:39
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
problème d'installation carte mandriva one
Questions spécifiques à Mandriva et ses dérivées : Mageia, PCLinuxOS

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons