Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Pb dans l'utilisation de ROSEGARDEN
Envoyé par: LAMUSIQUE

Bonjour à tous,

je viens de mettre en place la version mandriva 2007 et cherche à utiliser rosegarden. Voci le message d'erreur que je reçois :

"System timer resolution is too low
Rosegarden was unable to find a high-resolution timing source for MIDI performance.
This may mean you are using a Linux system with the kernel timer resolution set too low. Please contact your Linux distributor for more information."

Si quelqu'un pouvait me donner une piste, me dire où peut être le problème.

Par avance, merci de votre aide.

LECBE

Poste le Tuesday 6 February 2007 23:47:01
Répondre     Citer    
Re: Pb dans l'utilisation de ROSEGARDEN
Envoyé par: Ditto

Bonsoir,

Sauf erreur de ma part (j'en appelle à de plus savants), c'est la valeur de "Timer frequency" dans la configuration du noyau qui ne conviendrait pas [Linux Kernel Configuration -> Processor type and features ---> Timer frequency].

Si tel est bien le cas, il faudrait peut-être recompiler le noyau en augmentant cette valeur pour que Rosegarden se sente à l'aise.

Cordialement.

Poste le Thursday 8 February 2007 20:22:38
Répondre     Citer    
Re: Pb dans l'utilisation de ROSEGARDEN
Envoyé par: nico59

D'accord avec ditto. cordialemen, Nico59

----------------------------------------------------------------------------------------

Pour venir partager votre savoir faire dans le monde Linux, ou si vous avez besoin d'aide, venez sur le chat Mandriva!

A l'aide du logiciel Xchat :

Adresse du serveur : irc.epiknet.org
Port du serveur : 6667
Channel du chat : #mandriva (taper : /join #mandriva).

Poste le Sunday 11 February 2007 11:37:00
Répondre     Citer    
Re: Pb dans l'utilisation de ROSEGARDEN

"System timer resolution is too low
Rosegarden was unable to find a high-resolution timing source for MIDI performance.
This may mean you are using a Linux system with the kernel timer resolution set too low. Please contact your Linux distributor for more information."
Ceci n'est pas une réponse car J'ai exactement le même problème.
[Linux Kernel Configuration -> Processor type and features ---> Timer frequency].

Si tel est bien le cas, il faudrait peut-être recompiler le noyau en augmentant cette valeur pour que Rosegarden se sente à l'aise.
Comment?
Merci
Michel

Poste le Tuesday 20 March 2007 16:13:04
Répondre     Citer    
Re: Pb dans l'utilisation de ROSEGARDEN
Envoyé par: Cleon

Il faut utiliser une version du noyau adaptée a la musique et au multimédia en général.

Cette version est fournie avec mandriva 2007 ou est facilement accessible sur le net.

Linux version 2.6.17.13-mm-desktop-3mdv

Poste le Saturday 19 May 2007 15:44:35
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Pb dans l'utilisation de ROSEGARDEN
Questions spécifiques à Mandriva et ses dérivées : Mageia, PCLinuxOS

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons