Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
changement de mandriva 2005 LE vers 2007
Envoyé par: Naitsirhc

Bonsoir,

J'aimerais bien vivre avec mon temps mais il faut être souple et capable de se remettre en question...Ça fait parfois peur.

Alors voilà , je suis sous mandriva 2005 LE et je voudrais en gros m'actualiser.
Est-ce que je peux changer mon système pour mandriva 2007 ? (ce ne serait pas cette histoire de recompilation du noyau ?...non je n'ai pas encore bu. :-) )

Mon inquiétude, c'est que je ne voudrais pas réinstaller tous les logiciels ( des dizaines d'heures de prises de têtes où Léa m'a souvent tiré d'affaire ;-) ) ou que le changement implique un risque pour tout ce que j'ai fais ( je sais, pour vous...mais pour moi, ça veut dire beaucoup, comme dirait Michel B. :-)) )

En plus, mandriva 2005 LE me donne satisfaction (je ne suis plus emm... par ces p... de virus par exemple)

Enfin, je voulais juste savoir, si vous avez du temps à tuer, m'envoyer juste une adresse qui explique, un p'tit truc...A vot' bon coeur ! :-)

Christian

Poste le Wednesday 31 January 2007 23:00:08
Répondre     Citer    
Re: changement de mandriva 2005 LE vers 2007
Envoyé par: twocats

Ne change pas...
Vu les termes que tu emploie et les erreurs grossières qu'ils contiennent tu ne seras sans doute pas capable de gérer un upgrade (le changement de xfree vers xorg, le chemin des fontes qui n'est plus le même et autres joyeusetés...). De plus quand on upgrade, on upgrade également les versions des logiciels et d'après les difficultés que tu décris pour les installer tu ne semble pas savoir te servir d'urpmi.
Et puis après tout ta version marche.

PS: C'est sympa d'avoir quelqu'un qui se souvient de Michel Berger. Il a rejoint trop tôt le ciel qu'il avait (libre) dans sa tête.

-------------------
La réponse est 42

Poste le Thursday 1 February 2007 01:34:17
Répondre     Citer    
Re: changement de mandriva 2005 LE vers 2007

Ok...

Si je dois dois changer un jour, ce sera donc une obligation ! :-/

Merci twocats :-)

Poste le Thursday 1 February 2007 21:15:37
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
changement de mandriva 2005 LE vers 2007
Questions spécifiques à Mandriva et ses dérivées : Mageia, PCLinuxOS

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons