Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
message d'erreur a l'installation ...
Envoyé par: Kaxu64

Salut, je viens chercher de l'aide car je m'en sors pas avec Mandriva One (live version), et en plus je suis pas douéyawning smiley) Je voudrais m'initier a Linux et ca bug ...par 2 fois j'ai échoué, d'abord en gravant l'image .ISO avec graveur d'image ... le cd ne marche pas(ne boot pas), bon, via un autre lien j'ai réussi un cd(qui boot bien) mais aprés la premiére page d'installation, plante tout et me dit quelque chose comme "busy box v1.01 ...-sh: can't acces tty;jobcontrol turned off..."si ca vous parle et pouver me traduire en language "basique" merci d'avance ...

Poste le Friday 26 January 2007 23:36:54
Répondre     Citer    
Re: message d'erreur a l'installation ...
Envoyé par: jeanbi

bonjour,
charge les iso ici: [www.mandriva.com]
n'oublie pas de verifier la cle md5
et ensuite essaye l'installation
a+

Poste le Saturday 27 January 2007 09:46:52
Répondre     Citer    
Re: message d'erreur a l'installation ...
Envoyé par: Kaxu64

Bonjour Jeanbi, les iso viennent bien de www.mandriva.com mais ce que je ne sais pas faire c'est verifier la clé md5...:,(

Poste le Saturday 27 January 2007 11:18:38
Répondre     Citer    
Re: message d'erreur a l'installation ...
Envoyé par: lapipao

Salut,
pour vérifier l'intégrité de l'iso téléchargé:
Dans un terminal tu te places dans le répertoire contenant ton fichier à vérifier:
Par exemple:
cd /home/kaku64/répertoire_iso
Ensuite tu tapes la commande suivante :
md5sum nom_du_fichier <Entrée>
Le résultat apparait au bout de quelques secondes et tu le compares au chiffre du fichier .md5.asc dispo avec les iso téléchargés.Les 2 doivent être identiques.

Poste le Saturday 27 January 2007 11:49:05
Répondre     Citer    
Re: message d'erreur a l'installation ...
Envoyé par: Kaxu64

Salut Lapipao,je suis pas sur de savoir faire,"Dans un terminal tu te places dans le répertoire contenant ton fichier à vérifier" ... alors je vais essayer si j'y arrive je manquerait pas de te le faire savoir ...merci a+

Poste le Saturday 27 January 2007 12:17:40
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
message d'erreur a l'installation ...
Questions spécifiques à Mandriva et ses dérivées : Mageia, PCLinuxOS

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons