Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
choix entre 64bits et 32bits.
Envoyé par: ximista

bonjour à tous.voila j'ai pus lire ici et la,que mandriva en 64bits était pour les lunuxiens averti.et par defau ma version est en 64bits(amd 64)et je voudrai s'avoir comment faire pour avoir le choix.entre 64bits et 32bits.Une autre petite question,j'ai madriva extrapack,qui beugue un peut.et j'ai voulu installer la version que j'ai eut avec la magasine de planete linux de novembre 2006.et un message dit erreur l'or telechargement des paquetages,ou quelque chose de genre.merci à tous.

Vive Le Monde Libre

Poste le Wednesday 24 January 2007 07:20:58
Répondre     Citer    
Re: choix entre 64bits et 32bits.

Tu pourrais installer une distribution 32 bits à partir de son CDROM.

Mais tu peux très bien rester en 64 bits.

La principale question est: pourquoi installes tu linux? Quelles sont tes applications usuelles?

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Wednesday 24 January 2007 07:45:08
Répondre     Citer    
Re: choix entre 64bits et 32bits.
Envoyé par: ximista

bonjour.et merci pour ta reponce,j'ai installer linux et mandriva en particulier.par curiosité et finalement je commence a l'aprecié .mais quant on a utilisé et travailler avec windows.linux est bien complexe pour moi.car j'ai commencé avec win98se.donc la cosole pour mopi c'est tout nouveau.merci A+++

Vive Le Monde Libre

Poste le Wednesday 24 January 2007 12:39:52
Répondre     Citer    
Re: choix entre 64bits et 32bits.
Envoyé par: P Hoquet

Salut,

Il y a aussi dans windows une sorte de console, mais elle est bien cachée.
Et on est parfois obligé de l'utiliser.
Si on veut par exemple imprimer
sa table de routage
la liste de ses variables d'environnement
....
Mais cette pseudo-console windows est beaucoup moins performant que ce qui existe en linux.

Poste le Wednesday 24 January 2007 15:18:49
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
choix entre 64bits et 32bits.
Questions spécifiques à Mandriva et ses dérivées : Mageia, PCLinuxOS

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons