Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Le firewall de Mandriva 2007
Envoyé par: AlainLyon

Sur Mandriva 2007 j'ai réussi à faire fonctionner vlc+freeplayer et je peux balancer des images du PC sur ma TV. Je souhaite à présent configurer le firewall de Mandriva pour permettre un bon fonctionnement de freeplayer. Voici ce que je lis sur la doc de Free
"Rediriger le port 8080 en TCP vers l'ordinateur sur lequel est utilisé le FreePlayer.
Ouvrir le port 1234 en UDP sur le firewall de l'ordinateur hébergeant le FreePlayer."
A l'aide du centre de controle Mandriva on peut avec le bouton de réglage "avancé" ouvrir certains ports sur le firewall, j'ai donc préciser 1234/udp et 8080/tcp. Visiblement la manip n'est pas bonne pour le port 8080 puisqu'un essai de freeplayer donne au lancement de vlc les messages

Warning: option --sout-standard-url is deprecated. You should use --sout-standard-dst instead.
[00000265] main interface: creating httpd
[00000265] main interface error: cannot bind socket (Adresse d?j? utilis?e)
[00000265] main interface error: cannot bind socket (Adresse d?j? utilis?e)
[00000265] main interface error: cannot create socket(s) for HTTP host
[00000265] http interface error: cannot listen on :8080
[00000265] main interface error: no suitable interface module
[00000001] main vlc error: interface "http,none" initialization failed

Que dois je faire pour "Rediriger le port 8080 en TCP vers l'ordinateur sur lequel est utilisé le FreePlayer"?

Poste le Friday 12 January 2007 06:22:09
Répondre     Citer    
Re: Le firewall de Mandriva 2007
Envoyé par: k_lou

Salut,

J'ai un peu de mal à te suivre : un coup tu dis "Sur Mandriva 2007 j'ai réussi à faire fonctionner vlc+freeplayer et je peux balancer des images du PC sur ma TV" et juste après tu veux " permettre un bon fonctionnement de freeplayer".
C'est contradictoire : ça marche ou pas ? Ou alors, je n'ai pas compris ton blème !
Que dois je faire pour "rediriger le port 8080 en TCP vers l'ordinateur sur lequel est utilisé le FreePlayer"?
Ce que tu as fait sur ton firewall est pour moi ce qu'il fallait faire, mais pour rediriger le port, ça se gère sur ta freebox (via le site de free) dans la configuration NAT si mes souvenirs sont bons.

Poste le Friday 12 January 2007 18:09:38
Répondre     Citer    
Re: Le firewall de Mandriva 2007
Envoyé par: AlainLyon

J'ai depuis réussi à faire fonctionner Mandriva. J'ai par contre une question concernant VLC. Pour Debian il le site videolan donne accès à des paquets binaires chargeables avec apt, Free indique sur son site une adresse où récupérer une playlist qui me permet de visualiser le bouquet basique de Free. Par contre sous Mandriva le vlc fourni par urpmi (c'est package du type plf) ne permet pas de le faire : je récupère une liste de diffusion mais rien n'apparait en cliquant sur les items (les chaines). J'ai également essayé de compiler des sources trouvées sur videolan : même résultat. Y-a-t-il une version sur videolan qui fonctionne bien sur
Mandriva 2007 ou une bibliothèque particulière à charger?

Poste le Sunday 14 January 2007 07:06:03
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Le firewall de Mandriva 2007
Questions spécifiques à Mandriva et ses dérivées : Mageia, PCLinuxOS

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons