Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Probleme de resolution - firefox mauvais affichage
Envoyé par: gege2mars

Bonjour je viens de switcher sur linux, et j'ai decidé de commencer par la mandriva 2007

L'install s'est bien passée. L'installation des drivers de ma carte graphique nvidia 6600gt aussi. Pour mon écran plat de 19 pouce Hundai l90+, j'ai chosi un drivers générique flat panel de la resolution native de mon ecran cad 1280x1024.
Mon soucis est que l'affichage dans firefox 1.5 est deguelasse! J'ai donc creusé le probleme. En tapant la commande
$ xdpyinfo | grep '\(dim\|reso\)'
j'obtiens:
dimensions: 1280x1024 pixels (374x302 millimeters)
resolution: 87x86 dots per inch

Il me semble bien que sous windows j'avais une résolution de 96dpi. Je ne comprends pas vraiment d'ou sort cette résolution de 87x86. Bizarre bizarre. La question est donc, comment faire pour rétablir une resolution de 96 dpi et donc améliorer mon affichage.
Pour un début sur linux, ca commence par une prise de tête. Mais le jeu en vaut la chandelle.
Merci pour vos réponses

Poste le Wednesday 10 January 2007 05:01:50
Répondre     Citer    
Re: Probleme de resolution - firefox mauvais affichage
Envoyé par: gege2mars

J'oubliais, en fait l'affichage est aussi mauvais avec d'autre programmes comme konqueror.... Ca se manifeste par des polices pas tres nettes.

Poste le Wednesday 10 January 2007 05:07:04
Répondre     Citer    
Re: Probleme de resolution - firefox mauvais affichage
Envoyé par: P Hoquet

Salut,

Je ne comprends pas ton histoire de driver générique alors que tu as installé les drivers nvidia.
Ceci dit tu peux essayer de modifier la resolution dot per inch en introduisant l'entrée DisplaySize dans la section Monitor de ton /etc/X11/xorg.conf

Poste le Wednesday 10 January 2007 08:49:25
Répondre     Citer    
Re: Probleme de resolution - firefox mauvais affichage
Envoyé par: gege2mars

Bonjour les drivers generique cest juste pour l'ecran. JE vais de ce pas trifouiller dnas le xorg.conf. merci

Poste le Wednesday 10 January 2007 14:34:35
Répondre     Citer    
Re: Probleme de resolution - firefox mauvais affichage
Envoyé par: lolotux

Citation
gege2mars
...
comment faire pour
rétablir une resolution de 96 dpi et donc
améliorer mon affichage.
...

Soit avec xorg.conf édité...
soit en lancant drakxconf

Software is like sex !
It's better when it's Free !

Poste le Wednesday 10 January 2007 15:13:27
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Probleme de resolution - firefox mauvais affichage
Questions spécifiques à Mandriva et ses dérivées : Mageia, PCLinuxOS

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons