Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Démarrage carte réseau pcmcia
Envoyé par: Belou

Salut à tous et toutes,

Je suis débutant en Linux et je viens de récupérer un pc portable de mon travail. Je souhaite le configurer pour accéder à Internet via mon modem adsl scarlet. Lors de l'install, ma carte reseau 3COM pcmcia est détectée puisque je retrouve une trace eth0 dans les paramètres réseau. Par contre je ne sais pas accéder au paramètrage de la connexion.

Après maintes recherches, j'ai découvert l'existence d'un fichier sous le repertoire /sbin : pcmcia-socket-startup. En exécutant ce fichier, miracle j'ai accès au net et aux paramètres de la connexion. Lorsque j'éteint la machine et que je la rallume, je dois refaire cette opération (génant n'est-il pas :-) )

Comment faire pour que cette carte s'active au démarrage de la machine ? si vous avez des idées je suis preneur. Je précise que c'est une réinstall suite à des bétises de ma part et que lors du premier install de cet os, je n'avais pas rencontré ce problème mais je ne sais pas pourquoi et je ne me rappelle plus de comment j'avais procédé lors de ce premier install.

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vous demande de pardonner mon ignorence. Pourtant des livres sur linux j'en ai déjà mais trouve pas la soluce.

@ +++#%b

Poste le Tuesday 2 January 2007 13:00:51
Répondre     Citer    
Re: Démarrage carte réseau pcmcia
Envoyé par: Belou

Re bonjour,

Oups dans ma précipitation j'ai oublié de dire que je travaille sous mandriva 2007.

@ +++ ;-p

Poste le Tuesday 2 January 2007 13:04:48
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Démarrage carte réseau pcmcia
Questions spécifiques à Mandriva et ses dérivées : Mageia, PCLinuxOS

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons