Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
[Mandriva 2006] 3D possible ?
Envoyé par: k_lou

Bonjour,
J'utilise la mandriva 2006 et ne souhaite pas passer à la 2007 (pas envie de tout refaire, genre wifi...).
Cependant, la 3D de la 2007 est plutôt sympa. Quels sont les .rpm à installer pour pouvoir en profiter sur la 2006 ? (je parle bien de .rpm car suis pas à l'aise avec la compilation).
Merci

Poste le Thursday 28 December 2006 12:00:06
Répondre     Citer    
Re: [Mandriva 2006] 3D possible ?
Envoyé par: P Hoquet

Salut,

Si tu passes à la 2007 en faisant une mise à jour de la 2006, je ne vois pas pourquoi tu devrais tout refaire.

Poste le Thursday 28 December 2006 12:32:21
Répondre     Citer    
Re: [Mandriva 2006] 3D possible ?
Envoyé par: k_lou

Salut et merci pour ta réponse.

Comme je le disais dans mon premier post, c'est surtout le wifi que je n'ai pas envie de re-paramétrer.

Le passage vers 2007 incluant un changement de kernel, il faudra que je me retape toute ma config wifi et autres maj de drivers pour mon matos :##
Voili voilou.

Poste le Thursday 28 December 2006 13:33:18
Répondre     Citer    
Re: [Mandriva 2006] 3D possible ?
Envoyé par: P Hoquet

En cas de mise à jour l'ancien noyau est toujours là.
Pour ma part, je n'ai pas essayé de booter sur l'ancien noyau mais ça devrait fonctionner.

Poste le Thursday 28 December 2006 14:54:50
Répondre     Citer    
Re: [Mandriva 2006] 3D possible ?
Envoyé par: jeanbi

bonjour,
un conseil n'essaye pas la mise à jour c'est plantage assure trop de modif depuis la 2006 j'en ai fait la triste experience j'ai fait une nouvelle installe en concervant mon /home ce fut beaucoup mieux et la 3d a marche mais comme ça m'a gonfle je l'ai desactiver .
a+

Poste le Thursday 28 December 2006 18:21:01
Répondre     Citer    
Re: [Mandriva 2006] 3D possible ?
Envoyé par: P Hoquet

Moi je n'ai pas eu de problèmes avec ma mise à jour.

Poste le Thursday 28 December 2006 18:36:32
Répondre     Citer    
Re: [Mandriva 2006] 3D possible ?
Envoyé par: k_lou

Bonjour et merci pour vos réponses.

Je suis d'accord avec jeanbi ; il est préférable de faire une installation complète qu'une maj (la maj peut marcher mais c'est quitte ou double : en cas de problème, c'est galère :-cb ). Multiples posts :``( sur les forums à ce propos !!!

C'est pourquoi je reformule ma question première :
Quels sont les paquetages à installer sur la 2006 pour bénéficier de la 3D ? (si cela est possible bien entendu)

Poste le Thursday 28 December 2006 19:07:42
Répondre     Citer    
Re: [Mandriva 2006] 3D possible ?
Envoyé par: P Hoquet

Il faut de toute façon installer compiz.
Mais j'ignore si ça suffira et tu vas de toute façon de heurter à plein de problème de dépendance.
Il faudra peut-être aussi installer x11-server-xgl
Pour en revenir au problème Mise à jour ou Nouvelle installation je suis bien sûr d'accord également qu'une Nouvelle install est préférable, mais si cette nouvelle installation nécessite par après un travail considérable (ce qui semble être ton cas) on peut choisir d'essayer d'abord une Mise à jour.
On ne risque rien. Si ça fonctionne tant mieux. Si ça foire, il suffit de faire alors une Nouvelle installation.

Poste le Friday 29 December 2006 06:45:05
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
[Mandriva 2006] 3D possible ?
Questions spécifiques à Mandriva et ses dérivées : Mageia, PCLinuxOS

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons