Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
défilement dans une fenêtre
Envoyé par: Dévoluard

Bonjour,
Je viens d'installer la Mandriva 2007 (64) et j'ai quelques petits soucis. Je commence par le plus gênant : Le défilement d'un document à l'intérieur d'une fenêtre.
Que ce soit au clavier (flèches haut et bas) ou à la souris, le document défile lentement et par saccades avec, en plus, un effet mémoire, si bien que lorsqu'impatient j'insiste sur la roulette de la souris ou la flèche du clavier, le défilement continue et dépasse l'endroit désiré.
Le problème se retrouve sous tous les environnements (KDE, Gnome, Icewm...) mais pas sous d'autres distribs (Fedora, Ubuntu).
Merci de votre aide.

Dévoluard

Poste le Friday 22 December 2006 08:05:06
Répondre     Citer    
Re: défilement dans une fenêtre
Envoyé par: jeanbi

bonsoir, regle le defilement des pages dans le centre de configurations de kde par exemple

a+

Poste le Friday 22 December 2006 17:49:50
Répondre     Citer    
Re: défilement dans une fenêtre
Envoyé par: Dévoluard

Merci, mais j'avais déjà essayé ça et ça ne modifie en rien la lenteur énervante du défilement. En fait ça ne modifie même rien du tout. :-(

Dévoluard

Poste le Friday 22 December 2006 18:26:58
Répondre     Citer    
Re: défilement dans une fenêtre

Si le problème ne se retrouve pas sous d'autres distributions, tu peux étudier leur configuration (notamment /etc/X11/xorg.conf) et adapter celle de Mandriva

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Friday 22 December 2006 18:40:20
Répondre     Citer    
Re: défilement dans une fenêtre
Envoyé par: Dévoluard

Ça aussi j'ai essayé, mais sans succès :-(:-(

Poste le Friday 22 December 2006 18:48:00
Répondre     Citer    
Re: défilement dans une fenêtre
Envoyé par: Dévoluard

J'ai réussi a atténuer (un peu) le phénomène en rabaissant la fréquence de rafraîchissement vertical de 150 à 70 Hz, jusqu'à quelle valeur puis-je descendre ? Et en horizontal ?
Merci

Poste le Wednesday 27 December 2006 06:46:21
Répondre     Citer    
Re: défilement dans une fenêtre

Citation
Dévoluard
J'ai réussi a atténuer (un peu) le phénomène en rabaissant la fréquence de rafraîchissement vertical de 150 à 70 Hz, jusqu'à quelle valeur puis-je descendre ? Et en horizontal ?

Jusqu'à ce que ça t'abimes tes yeux (le plus probable) ou ton écran.



----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Wednesday 27 December 2006 09:24:56
Répondre     Citer    
Re: défilement dans une fenêtre
Envoyé par: Dévoluard

J'ai réduit autant que possible mais le problème persiste. C'est par trop pénible, ces défilements lents et saccadés (ça vaut aussi pour l'enroulement des fenêtres ou le masquage du tableau de bord. J'ai tenté plusieurs réinstallations. Je vais, de guerre lasse, changer de distribution (sans doute pour une Aurox).
Cordialement,
Dévoluard

Poste le Thursday 28 December 2006 06:58:02
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
défilement dans une fenêtre
Questions spécifiques à Mandriva et ses dérivées : Mageia, PCLinuxOS

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons