Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 Page suivante
Page: 3 sur 5
Re: pb avec java
Envoyé par: paminette

[bibou@tssxxxxxx Desktop]$ ls /usr/java
default@ jdk1.6.0_01/ jre1.5.0_11/ jre1.6.0/ jre1.6.0_01/ latest@


Poste le Saturday 5 May 2007 15:22:19
Répondre     Citer    
Re: pb avec java
Envoyé par: lapipao

Ok, paminette les voilà les conneries...
Tu gardes une seule version à savoir la dernière : jre1.6.0_01 et tu fais les liens qui vont bien avec cette version !!!

Poste le Saturday 5 May 2007 15:34:06
Répondre     Citer    
Re: pb avec java
Envoyé par: paminette

[bibou@tssxxxxxxxx Desktop]$ ls /usr/java
default@ jre1.6.0/ latest@

voilà, j'ai refait le lien, mais ça marche tjs pas,
pfffffffff

Poste le Saturday 5 May 2007 16:03:21
Répondre     Citer    
Re: pb avec java
Envoyé par: lapipao

Bon on reprend tout :

Tu supprimes tout ce qu'il y'a dans /usr/java

Tu télécharges la derniere version du plugin ici:

[javadl.sun.com]

tu obtiens donc le fichier auto-extractible jre-6u1-linux-i586.bin
Ce fichier, tu le déplaces dans /usr/java

(tout en root)

mv /là /ou/est/jre-6u1-linux-i586.bin /usr/java

tu te places dans ce répertoire

cd /usr/java

Tu rends ce fichier exécutable:

chmod a+x jre-6u1-linux-i586.bin

tu le décompresses :
./jre-6u1-linux-i586.bin

là tout s'installe et un répertoire jre1.6.0_01 est créé avec tout java dedans !

Tu n'as plus qu' à refaire le lien symbolique:

ln -s /usr/java/jre1.6.0_01/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so /vers/plugins





Poste le Saturday 5 May 2007 16:31:01
Répondre     Citer    
Re: pb avec java
Envoyé par: paminette

j'ai tout fait comme t'as dit, ben ça marche tjs pas!
Je comprends pas, je l'ai fait pleins de fois, et là ça marche pas! angry smiley)

Poste le Saturday 5 May 2007 17:05:45
Répondre     Citer    
Re: pb avec java

utilises seulement des commandes (en mode verbeux, par exemple ls -als pour lister les fichiers, pwd pour demander le répertoire courant, ...) et indiques les précisément et en totalité ici (ainsi que les raisons qui te font les taper, et notamment ce que tu as compris de chaque commande). Nul besoin de click souris ou d'images ecran.

Si tu n'es pas à l'aise avec les commandes, prends le temps nécessaire pour t'y familiariser (par exemple en lisant pednant plusieurs heures des documentations ou des livres). J'ai l'impression qu'il te manque des notions de base. Comme je le dis souvent, administrer et configurer un système (Linux, Windows, ou autre) demande plus de compétences que seulement l'utiliser. Donc soit tu fais l'effort d'apprendre, soit tu sous-traites l'administration et la configuration de ton système (probablement en payant quelqu'un pour ce faire). A mon avis, un étudiant ou un jeune a tout intérêt à prendre le temps et les efforts pour apprendre (de plus c'est un savoir qui est utile plus tard).

Certaines distributions fournissent des paquets téléchargeant et installant java. Par exemple pour Debian (ou Ubuntu?) résultat extrait de la sortie de dpkg -l '*java*'
ii  sun-java6-bin               6-00-2                      Sun Java(TM) Runtime Environment (JRE) 6 (architecture dependent files
ii  sun-java6-demo              6-00-2                      Sun Java(TM) Development Kit (JDK) 6 demos and examples
ii  sun-java6-doc               6-00-2                      Sun JDK(TM) Documention -- integration installer
ii  sun-java6-fonts             6-00-2                      Lucida TrueType fonts (from the Sun JRE)
ii  sun-java6-jdk               6-00-2                      Sun Java(TM) Development Kit (JDK) 6
ii  sun-java6-jre               6-00-2                      Sun Java(TM) Runtime Environment (JRE) 6 (architecture independent fil
un  sun-java6-plugin            <none>                      (no description available)
ii  sun-java6-source            6-00-2                      Sun Java(TM) Development Kit (JDK) 6 source files

Sinon, fais toi aider par quelqu'un qui est avec toi (éventuellement en achetant ce service). Mais à mon avis, ça vaut (surtout pour une jeune étudiante) la peine de faire les efforts nécessaires pour être plus à l'aise avec Linux. Dis nous quels livres tu as lus sur Linux?

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Saturday 5 May 2007 17:30:05
Répondre     Citer    
Re: pb avec java
Envoyé par: paminette

Vive la démocratisation de Linux!

Avec un discours tel que le tien, on a l'impression que l'informatique est le domaine réservé de quelques uns qui vont se sucrer sur le dos de l'immense majorité!

Pour ta gouverne, saches que j'ai lu le lea-book, et pleins de sites sur linux. Je veux aussi te dire que j'ai déjà installé pleins de fois java, mais que là, je ne sais pas pourquoi, ça ne marche pas, alors que je fais les même manips. D'autre part, j'ai mis sur ce post les lignes de commandes que j'ai tapé! Enfin, je n'ai fait aucun clics souris comme tu dis! Si j'ai mis la capture d'écran, c'est uniquement parce que je trouve plus pratique de regarder comme ça, rien de plus!

bref, si c'est pour me dire que je suis nulle, je te demande de ne rien écrire!

Poste le Saturday 5 May 2007 17:52:38
Répondre     Citer    
Re: pb avec java
Envoyé par: lapipao

refais voir ls /usr/java :ange:
t'es pas nulle paminette

Poste le Saturday 5 May 2007 18:06:10
Répondre     Citer    
Re: pb avec java
Envoyé par: paminette

merci lapipao!


[bibou@tssxxxxx Desktop]$ ls /usr/java
jre1.6.0_01/ jre-6u1-linux-i586.bin*

Poste le Saturday 5 May 2007 18:09:23
Répondre     Citer    
Re: pb avec java
Envoyé par: lapipao

Bon si ça marche pas, reste plus qu'à passer alors par urpmi mais c'est pas du jeu.
java 1.6.0 est dispos sur les miroirs non-free

A configurer sur [easyurpmi.zarb.org] si ce n'est pas déjà fait.:-/

Poste le Saturday 5 May 2007 19:00:42
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 Page suivante
Page: 3 sur 5

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
pb avec java
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons