Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 Page suivante
Page: 4 sur 5
Re: pb avec java
Envoyé par: lapipao

Je te raconte des conneries c'est pour 2007.1

Poste le Saturday 5 May 2007 19:03:36
Répondre     Citer    
Re: pb avec java
Envoyé par: lapipao

Putain c'est juste un problème de répertoire plugins, il faut juste savoir où il faut faire pointer le lien symbolique.
Franchement j'ai des doutes sur /usr/lib/mozilla-firefox-2.0.0.1/plugins

Poste le Saturday 5 May 2007 20:26:09
Répondre     Citer    
Re: pb avec java
Envoyé par: lapipao

Bon moi j'ai pas du tout ces configurations sur mon poste puisque je n'installe jamais mozilla et les plugins par les paquetages mais je suis quasiment certain que le lien symbolique doit aller se loger sur :
/usr/lib/mozilla/plugins

Poste le Saturday 5 May 2007 20:44:13
Répondre     Citer    
Re: pb avec java

Je ne dis pas que tu es nulle, mais je constate que tu ne prends pas jamais la peine d'indiquer précisément toutes les commandes que tu as tapées en rapport avec ton problème de java, et que tu ne cherches pas à expliquer pourquoi tu les fais.

La réponse du genre "j'ai trouvé ces commandes sur telles URL et je les ai tapées telles quelles -sans chercher à les comprendre- mais ça ne marche pas" ne suffit à personne.

Et je persiste et signe: configurer, installer et administrer un système (quel qu'il soit, et c'est vrai des Windows, MacOSX, FreeBSD, HPUX, Solaris, ou Linux, que tu aurais à installer ex nihilo) demande plus de compétences (et donc d'avoir acquis des connaissances, par exemple par des efforts de lecture) que celles nécessaires à une simple utilisation.

Si c'était faux, les entreprises ne dépenseraient pas des millions à faire administrer leur machines: elles pourraient demander ce travail à n'importe quel utilisateur de bureautique.

Bref, si l'informatique n'était pas un métier, ça se saurait (et je serais au chômage, ou au moins obligé de me reconvertir profondément, ce qui je reconnais me prendrais de gros efforts et du temps). Et sans en faire son métier, si on veut administrer sa machine, on doit passer des jours de lecture....

Par contre, aucune discipline n'est innée; et j'imagine que la musicienne que tu es le sais quotidiennement (en ce qui concerne ton métier).

J'ajouterais que je connais une jeune musicienne professionnelle qui a fait l'effort -significatif- d'apprendre le B-A-BA des technologies du Web, suffisamment pour faire un site tout à fait potable. Ça lui a demandé des jours. Si tu veux administrer ton PC linux, des efforts similaires te sont inévitables. Et pareil, si je me mettais au violon... -ou quand je me suis mis à la plomberie (et j'ai aussi passé des jours à lire et à m'entraîner), qui n'est pas mon métier... Je crois que l'adminstration de ton PC linux te demanderas autant d'efforts que j'ai passé à (apprendre à) faire de la plomberie...

Sincèrement, je n'ai pas compris la totalité des commandes que tu as essayées depuis le début de ton souhait d'installer Java. Et je parie que je ne suis pas le seul.

Alors je veux bien t'aider, mais sincèrement, je n'ai pas compris ce que tu as essayé depuis le départ et pourquoi. La seule commande que tu as indiqué est ln et ls, et ce n'est évidemment pas suffisant pour installer Java.

Je te suggère aussi, après chaque commande qui est sensée modifier ou installer quelque chose, de taper les commandes qui vérifient que ça s'est bien passé comme tu pensais que ça devrait se passer.

En particulier, je ne sais pas si c'est l'installation de java qui a échouée, ou juste l'installation du mécanisme de plugin.

Nous ne pouvons t'aider que si tu décris avec précision la totalité des tes actions (donc tes commandes) et la raison pour lesquels tu les as faite, donc un résumé de ta compréhension de ton système.

Si tu veux être aidé sans comprendre, le seul moyen c'est de te déplacer (ou de faire déplacer quelqu'un) et de convaincre ce quelqu'un (par exemple en le payant d'une manière ou d'une autre) de t'aider. Imagines tu que je suis assez naïf pour te demander de venir faire un concert privé chez moi gratuitement?

Si tu veux te faire aider sur un forum, tu dois donner la totalité des informations pertinentes et ta compréhension des choses. Donc ici, la totalité des commandes que tu as faites, et ce que tu en as compris. Pour fixer les idées, ca pourrait être

Citation
tu aurais dû écrire, mais hélàs tu n'
J'ai téléchargé le fichier jre-6-linux-i586.bin (j'ai choisi ça car j'ai un processeur 32 bits) dans /tmp. Je vérifie qu'il est bien dans /tmp
par
ls -ls /tmp/jre-6-linux-i586.bin
ça marche bien car la sortie est je te laisse completer
j'ai rendu ce fichier exécutable par
chmod a+x /tmp/jre-6-linux-i586.bin
et j'ai bien vérifié que le même ls donne maintenant ceci
j'ai ensuite exécuté ce fichier par la commande je te laisse deviner quoi

Les italiques sont bien sûr à compléter, et tu dois préciser encore plus pourquoi tu tapes chaque commande.

Je ne suis pas capable (c.à.d je n'ai pas la patience) de te mâcher encore plus le travail. Je trouve d'ailleurs avoir passé un peu trop de temps à cette réponse....


----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Saturday 5 May 2007 22:42:21
Répondre     Citer    
Re: pb avec java

Méa culpa: il ne faut effectivement pas télécharger ce fichier jre-6-linux-i586.bin dasn /tmp/ mais par exemple dans /usr/local/java



----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Saturday 5 May 2007 22:45:36
Répondre     Citer    
Re: pb avec java

Certains plugins s'installent éventuellement dans $HOME/.mozilla/plugins si on veut les restreindre à un utilisateur.

Et ton plugin java doit être un lien partant du répertoire de plugin ($HOME/.mozilla/plugins ou /usr/lib/firefox/plugins ou autre) qui contient les autres plugins fonctionnant déjà.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Saturday 5 May 2007 22:51:03
Répondre     Citer    
Re: pb avec java

Citation
paminette
Vive la démocratisation de Linux!

Avec un discours tel que le tien, on a l'impression que l'informatique est le domaine réservé de quelques uns qui vont se sucrer sur le dos de l'immense majorité!

Je suggère de continuer ce débat dans "Débats" ce que je fais.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Saturday 5 May 2007 23:11:04
Répondre     Citer    
Re: pb avec java

Citation
paminette
Vive la démocratisation de Linux!

Avec un discours tel que le tien, on a l'impression que l'informatique est le domaine
réservé de quelques uns qui vont se sucrer sur le dos de l'immense majorité!

J'ai répondu à ça dans la section Débat, démocratisation de Linux où je suggère de poursuivre cet aspect de la discussion, qui n'a rien à voir avec Java.

Merci Paminette d'avoir la gentillesse de poursuivre cet aspect de la discussion là bas.

Pour revenir à ton problème de Java, j'ai précédemment donné toutes les suggestions que je pouvais mais je reconnais n'avoir pas compris les détails de ton problème, sans lesquels je ne peux pas répondre.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Saturday 5 May 2007 23:18:13
Répondre     Citer    
Re: pb avec java
Envoyé par: paminette

Bon me revoilà, dsl de ne répondre que maintenant, mais j'étais partie ce WE et je suis en pleine préparation de concours... Je fais une petite pause et j'en profite pour revenir sur léa...

Donc, mon pb n'est tjs pas résolu, et je vais te répondre, Basile, sur le nouveau post que tu viens de mettre en me citant (ce que j'apprécie pas)...

Poste le Wednesday 9 May 2007 15:22:30
Répondre     Citer    
Re: pb avec java
Envoyé par: P Hoquet

Salut,

Dans about:config tu mets plugin.expose_full_path à true et comme ça dans about:plugins tu verras où se trouvent les plugins qui marchent et tu sauras où tu dois faire ton lien.

Poste le Wednesday 9 May 2007 18:08:37
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 Page suivante
Page: 4 sur 5

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
pb avec java
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons