Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
K3b pour la suze
Envoyé par: lenny

Je vous écris parce-que j'ai un problème. Un copain m'a installé la Suze partition Magic et le k3b qui y figurent ne fonctionne pas. Je voulais savoir comment le chercher avec la konsole. je suis un débutant et je ne suis vraiment pas doué. Alors si c'est possible de me répondre le plus simplement possible. Je vous souhaîtes as tous une très bonne soirée.
Votre utilisateur Lenny.

Poste le Tuesday 6 February 2007 21:01:45
Répondre     Citer    
Re: K3b pour la suze

On écrit console ou terminal pour l'application (comme xterm, mrxvt, gnome-terminal, konsole, ...) qui permet de taper des commandes. On peut y taper
k3b

Et le langage de commandes (shell) est abondamment documenté

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Tuesday 6 February 2007 21:43:55
Répondre     Citer    
Re: K3b pour la suze
Envoyé par: lenny

Salut et merci pour ton intéret mais moi je voulais savoir parce-que avant j'avais fedora et le programme yumex et je tapais yum install et après le programme et maintenant je suis sur yast et je ne sais pas comment faire j'ai essayé avec se que tu m'as dis mais cela ne fonctionne pas. Merci de me répondre s'il te plaît bonne après midi

Poste le Wednesday 7 February 2007 15:06:48
Répondre     Citer    
Re: K3b pour la suze
Envoyé par: jeanbi

bonsoir,
tu n'avais qu'a garder fedora #%b
sinon quand on sait pas en mode console
man yast
a+

Poste le Wednesday 7 February 2007 16:40:42
Répondre     Citer    
Re: K3b pour la suze
Envoyé par: lenny

Salut excuse moi de te prendre encore du temps mais comment on fait pour suprimé le k3b existant qui ne fonctionne pas pour en retélécharger un sur la konsole stp. Lenny

Poste le Wednesday 7 February 2007 18:04:57
Répondre     Citer    
Re: K3b pour la suze
Envoyé par: lenny

Merci beaucoup pour l'interêt porter pour mon message. Je suis désolé mais j'ai peut être du mal m'expliquer. En fait j'ai mon k3b actuel qui est automatiquement avec la suze qui ne fonctionne pas. Avant j'avais la fedora et le programme que j'avais etait yumex et je tapais yum install et le logiciel et ça marchais. Maitenant j'ai la suze et j'ai yast et je ne sais pas comment faire. Je voulais aussi savoir comment supprimer mon ancien k3b pour mettre le nouveaux. Merci encore pour votre interet. Je vous remercie d'avance de votre réponse.


Lenny

Poste le Wednesday 7 February 2007 21:41:41
Répondre     Citer    
Re: K3b pour la suze
Envoyé par: jeanbi

bonjour,
tapes man Yast dans une console et tu auras la methode pour l'utiliser .
a+

Poste le Thursday 8 February 2007 16:17:17
Répondre     Citer    
Re: K3b pour la suze
Envoyé par: tg(y)

Sinon, il doit y avoir moyen d'utiliser Apt4Rpm, non ? APT, ça gère...

Poste le Thursday 8 February 2007 17:37:09
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
K3b pour la suze
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons