Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Impossibilité de lire de la video malgré la présence des codecs
Envoyé par: mainman

Bonjour,

Je suis sous Mandriva 2007. Depuis peu je suis dans l'impossibilité de lire des fichiers de type divx xvid wmv avec les lecteurs classique (xine kaffeine totem). La seule possibilité, lire en aperçu depuis Konqueror avec KMPlayer, ou avec MPlayer qui me dit à chaque fois "alsa-control:unable to find simple control 'PCM',0" et qui me fait cligonter à fond la barre KDE. Et sous VLC, certains fichiers sont complètement verdatre...

Tous les codecs sont pourtant bien installés (win32-codecs, avi ...) et cela fonctionnait il y a peu, pour tout type de fichier.

Si quelqu'un à deja eu un problème approchant ou a une idée... J'ai regardé les fichiers de config de kaffeine, totem. Rien de particulier à signaler.

Merci d'avance

Poste le Sunday 26 November 2006 10:05:59
Répondre     Citer    
Re: Impossibilité de lire de la video malgré la présence des codecs
Envoyé par: Ungars

Salut, si tu lis les vidéos en streaming avec Firefox, installe Médiaplayer connectivity. Je ne sais pas si ça fonctionne sous Mandriva, mais j' ai eu ce problème avec d' autres distributions (Slackware, Debian) donc peut etre peux tu essayer ça dans un premier temps...

Poste le Thursday 30 November 2006 14:16:42
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Impossibilité de lire de la video malgré la présence des codecs
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons