Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Impossible d'enregister un son
Envoyé par: Sam.z8

Bonjour,

je suis sous Ubuntu 6.10 Edgy eft et je ne peu pas enregister de son avec le micro incorporé a mon portable (idem avec un micro externe)

Dans l'application "enregistreur de sons" j'ai l'erreur suivante :"Vos paramètres de capture audio sont invalides. Veuillez les corriger dans les paramètres multimédia."

J'ai activé tout ce qui concerne le micro dans le controleur de volume mais ça ne change rien


Quand je vais dans le menu Système/préférences/sons/périphériques/conférence audio/capture du son/test

j'ai le message suivant :

"gconfaudiosrc ! audioconvert ! audioresample ! gconfaudiosink profile=chat: Impossible d'ouvrir la ressource pour écriture."


Merci pour votre aide

Sam


Poste le Thursday 30 November 2006 16:00:05
Répondre     Citer    
Re: Impossible d'enregister un son
Envoyé par: moebus

Bonjour,
je ne sais pas si ca pourra t'aider car j'utilise KDE avec Fedora, mais ca pourra peut etre te donner des pistes:

j'ai connu quelques difficultés la première fois que j'ai voulu enregistrer quelque chose, voici comment je les ai résolues :

- dans le centre de configuration de kde, dans la partie consacrée au son, onglet materiel, j'ai coché la case "full-duplex"
- dans Kmix, j'ai vérifié que les volumes d'entrée et de sortie étaient activés et non nul.
- toujours dans Kmix, j'ai désactiver l'interrupteur IEC958

pour m'enregistrer j'utilise Krec, dans un premier temps j'enregistre en fichier *.krec que je réouvre ensuite avec Krec pour les exporter en .wav ou .ogg

voilà bon courage.

moebus

Poste le Thursday 30 November 2006 17:28:21
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Impossible d'enregister un son
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons