Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
camescope à disque dur sous linux
Envoyé par: Kristen

Bonjour,

Nous envisageons d'acheter un camescope. Apparemment la solution de l'appareil à disque dur semble tentante. JVC en propose une gamme mais j'ai lu des retours négatifs sur certains forums (en gros défaillances matérielles nombreuses au bout d'un certain temps).

Ma question est en fait à double volet :
1 - quelqu'un peut-il - expérience à l'appui - me conseiller un appareil à disque dur compatible avec le pingouin ?
2 - il semble qu'une connection Firewire soit nécessaire. Ça veut dire quoi concrètement en ce qui concerne les accessoires fournis avec le camescope ? Un cable ? Une carte ?

Merci de votre aide

Kristen

Poste le Tuesday 11 July 2006 21:09:26
Répondre     Citer    
Re: camescope à disque dur sous linux
Envoyé par: Kristen

Suite à l'overdose de réponses pertinentes, je restreint la question :

une connection Firewire est-elle absolument nécessaire pour faire fonctionner un logiciel comme Kino ?

Mercide votre aide

Poste le Sunday 16 July 2006 16:53:45
Répondre     Citer    
Re: camescope à disque dur sous linux
Envoyé par: jeanbi

bonsoir,
il faut un port firewire sur le pc s'il n'y en a pas il faut rajouter une carte pci firewire environ 20 €
quand au camescope je ne sais pas .
a+

Poste le Sunday 16 July 2006 19:48:32
Répondre     Citer    
Re: camescope à disque dur sous linux
Envoyé par: roozeec

Salut,

Un appareil quelqu'il soit sera compatible avec Linux si il respecte les standards pour les transfert. en l'occurence pour les camescope (qu'il soit A DD ou a cassette (c'est mon cas)) si il respecte la norme IEEE1394 (firewire), il n'y aura pas de probleme pour le faire fonctionner.

Ta question est : une connection Firewire est-elle absolument nécessaire pour faire fonctionner un logiciel comme Kino ?

Sans la connexion Firewire comment feras-tu pour recuperer tes films Videos ? A part enlever le DD de ton camescope ... (plaisanterie).. Donc la reponse est Oui. En fait Kino (je pense) utilise un petit programme nomme DVGRAB qui recupere les scenes du camescope vers ton disque dur du PC, et apres tu peux les mixer et arranger et autres...

Donc si tu n'as pas de port firewire sur ta carte mere (ton PC) il faut acheter un carte PCI firewire.

Voili, voilou

Poste le Tuesday 29 August 2006 17:17:33
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
camescope à disque dur sous linux
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons