Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Acquisition video avec une carte pinnacle DC10+
Envoyé par: chiron

Bonjour à tous.

J'ai installé une Ubuntu 6.06 LTS dapper drake et je n'arrive pas à faire de capture de vidéo.

Mon matériel: Camescope analogique Canon V420 + carte PCI pinnacle DC10+

J'ai fureté sur le net avec google et ai installé mjpegtools et Xawtv. J'arrive à visualiser dans une fenêtre la video qui vient de mon camescope mais je ne comprends pas comment capturer. J'ai un "error init" en rouge.



Je ne sais pas trop par quel bout prendre le problème. :-/

Que ça marche avec xawtv ou avec autre chose, peu importe, l'essentiel étant que ça marche.

Poste le Monday 7 August 2006 23:40:46
Répondre     Citer    
Re: Acquisition video avec une carte pinnacle DC10+
Envoyé par: chiron

Bon, j'avance. :-)

J'ai réussi à visualiser la chose dans VLC avec la commande ouvrir un périphérique de capture.
Dans les options v4l j'ai mis /dev/video0, j'ai du indiquer PAL et dans les options avancées j'ai coché MJPEG.

J'ai bien la visualisation de mon camescope.

L'étape suivante est de capturer cette video.

J'ouvre l'assistant de diffusion/transcodage, choisis transcoder sauvegarder, je choisis le flux et remets les mêmes options que plus haut. Dans la fenêtre transcode je ne coche rien, dans la méthode d'encapsulation je choisis RAW (de toutes façons je ne sais pas quoi choisir), je choisis un nom de fichier: essai.raw. et rien, ça ne fonctionne pas, le fichier reste à 0 octets.

J'ai donc lancé vlc depuis un terminal et j'obtiens ceci:

[00000384] mux_dummy private: Open
[00000386] v4l demuxer error: chroma selection failed

Poste le Wednesday 9 August 2006 23:40:38
Répondre     Citer    
Re: Acquisition video avec une carte pinnacle DC10+
Envoyé par: Kubuntu-user

Salut à tous,

Je profite du sujet car j'ai installer une Kubuntu Dapper la semaine dernière car j'en ai eu marre de Windows. Celà fait donc une semaine que je débute sous Linux et la migration ne se passe pas trop mal pour le moment.
Le seul soucis est l'installation de ma carte d'acquisition DC10+ qui ne répond pas du tout.

Je suis allé sur le Forum de Kubuntu mais je n'ai rien trouvé sur l'installation de cette carte ni même sur le salon IRC d'ailleurs.

Quelqu'un serait-il assez sympa pour m'expliquer comment procéder ?

Je ne souhaite réellement pas retourner sous Windows rien que pour ça....

Je m'en remet à la communauté.

Merci d'avance.

Poste le Monday 28 August 2006 15:36:55
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Acquisition video avec une carte pinnacle DC10+
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons