Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Ecoute de ma boîte vocale (téléphone sur IP) de Free dans Amarok
Envoyé par: fabrigo

Bonjour à tous

Il y a un petit moment, lorsque j'étais sous Mandrakelinux 10.1, je pouvais écouter les messages téléphoniques que mes correspondants me laissaient sur la boîte vocale (envoi par courriel) à partir d'Amarok (je ne sais plus quelle version).

Maintenant, je suis sous Mandriva LE 2005 et j'ai Amarok 1.2 et je n'arrive plus à écouter mes messages.

Voici ce que m'indique mon logiciel de mail (Evolution) : pièce jointe ULAW (Sun) audio (nom_du_fichier.au)

P.S : J'ai aussi essayé de le lire à partir d'Audacity (support du format .au) mais mon PC reste muet.


Je pense ne pas être un cas isolé. Si vous arrivez à lire vos messages sous Linux, pourriez-vous m'indiquer quel soft vous utilisez, s'il me manque un plug-in ou un codec, etc ...

Par avance, merci à tous et bonne journée. Moi, je vais bosser.

A+

Fab

Poste le Tuesday 11 July 2006 08:31:06
Répondre     Citer    
Re: Ecoute de ma boîte vocale (téléphone sur IP) de Free dans Amarok
Envoyé par: AlSim

Le plus simple : sox. Pour savoir comment ça marche ... RTFM (c'est pas trop dur).

[catwell.info]

Poste le Tuesday 11 July 2006 14:40:29
Répondre     Citer    
Re: Ecoute de ma boîte vocale (téléphone sur IP) de Free dans Amarok
Envoyé par: Kristen

Bonjour,

Fabrigo je suis moi aussi abonné à Free avec une mandriva LE 2005, mais j'ignorais qu'on pouvait écouter ses messages. Peux-tu m'indiquer la marche à suivre ?

J'essairai ensuite de décoder la réponse d'AISIm ;-)

A +

Kristen

Poste le Wednesday 12 July 2006 08:07:24
Répondre     Citer    
Re: Ecoute de ma boîte vocale (téléphone sur IP) de Free dans Amarok
Envoyé par: AlSim

Pour écouter les messages, il faut se rendre sur le site de Free et se connecter avec son identifiant (numéro de la ligne France Telecom en général), puis, dans l'interface de gesion, cliquer dans le cadre " GESTION DE MES SERVICES DE TÉLÉPHONIE" sur "Gestion de la messagerie vocale". Les messages sont alors affichés dans une liste, et il est possible de les écouter en cliquant sur le lien correspondant.
Ensuite, soit l'écoute fonctionne directement, soit il est possible de convertir le message en fichier lisible par n'importe quel lecteur multimédia en utilisant l'outil sox en ligne de commande (ça doit être quelque de tout bête chose comme sox fichier.au fichier.wav).

[catwell.info]

Poste le Wednesday 12 July 2006 11:04:28
Répondre     Citer    
Re: Ecoute de ma boîte vocale (téléphone sur IP) de Free dans Amarok
Envoyé par: Kristen

Ok et merci AlSim.

Je suis un peu déçu parce que je m'étais imaginé un système où le message arriverait en pièce attachée dans un mail ou un truc comme ça, mais bon, comme dirait Souchon, c'est déjà ça...

Kristen

Poste le Wednesday 12 July 2006 12:41:50
Répondre     Citer    
Re: Ecoute de ma boîte vocale (téléphone sur IP) de Free dans Amarok
Envoyé par: AlSim

Tu peux activer le service dont tu parles sur la page d'écoute des messages, c'est le cadre juste en dessous ...

[catwell.info]

Poste le Wednesday 12 July 2006 12:53:06
Répondre     Citer    
Re: Ecoute de ma boîte vocale (téléphone sur IP) de Free dans Amarok
Envoyé par: twocats

Allo la terre ?
Je suis chez Free, mes messages audio arrivent en pieces jointes sous Thunderbird, je peux les lire avec RealPlayer (je sais, c'est mal !) en cliquant dessus ou avec Xine en les copiant quelquepart.
Où est le problème ???

-------------------
La réponse est 42

Poste le Wednesday 12 July 2006 19:30:07
Répondre     Citer    
Re: Ecoute de ma boîte vocale (téléphone sur IP) de Free dans Amarok
Envoyé par: fabrigo

J'ai essayé Sox, ça fonctionne bien pour obtenir un fichier wav (ou autre) lisible dans un lecteur multimédia, mais c'est un peu l'usine à gaz.

Par contre, Kaffeine lit très bien les fichiers .au directement. L'ennui, c'est que dans mon lecteur de mail (Evolution), lorsque je clique sur la pièce jointe pour la lire, le menu contextuel ne me propose que : enregistrer sous et lire avec Amarok (qui n'arrive pas à lire les fichiers .au chez moi).

Quelqu'un saurait-il comment ajouter un autre logiciel (Kaffeine par exemple) dans le menu contextuel dans Evolution ?

Poste le Friday 14 July 2006 12:14:39
Répondre     Citer    
Re: Ecoute de ma boîte vocale (téléphone sur IP) de Free dans Amarok
Envoyé par: fabrigo

En fait j'ai résolu mon problème en remplaçant Evolution par Thunderbird (il me propose d'utiliser le programme de mon choix (Kaffeine) pour ouvrir les fichiers)

Poste le Sunday 20 August 2006 18:13:28
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Ecoute de ma boîte vocale (téléphone sur IP) de Free dans Amarok
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons