Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Correction orthographique de fichier ".tex"!!
Envoyé par: barbsbou

Bonjour,

Je suis actuelment en stage, je dois donc rediger mon rapport, qui est bien evidement fait en latex! sous une linux!!

J'utilise l editeur emacs pour taper mon rapport, je sais qu'il possède un correcteur orthographique incorporé mais je n'arrive a faire marcher aucun correcteur!!!

voila ce ke je fais :
je choisis le dictionnaire francais-tex dans : Tools > Spell checking
puis je lance mon correcteurorthographique par la commande sous emacs :Alt + $
et il me sort l'erreursuivante : le fichier /usr/share/aspell-0.60/francais-tex ne peut etre ouvert pour la lecture

donc je regarde dans le repertoire /usr/share/aspell-0.60/ il n'y a effectivement pas de fichier francais-tex!!

cela m'est arrivé sous differents PC mais je ne vois aucun post sur le net concernant ce probleme...

Alors si vous pouvez maider a le resoudre ou tout du moins a me proposer une maniere de corriger un fichier ecrit en latex ...


Merci d'avance

Poste le Saturday 19 August 2006 17:08:56
Répondre     Citer    
Re: Correction orthographique de fichier ".tex"!!
Envoyé par: Hélène

J'avais écrit un truc là-dessus dans Léa.

[lea-linux.org]

tu trouveras les lignes qui pourraient t'intéresser à la rubrique "corriger ses fautes d'orthographe à la volée".

J'utilise Ispell, et aussi flyspell.el, qui permet une correction à la volée (comme dans un traitement de texte).

Te sers-tu d'AucTeX ? C'est l'indispensable pour les éditions LaTeX avec Emacs !



est-ce judicieux d'avoir mis ce post dans "multimedia" ? Tu aurais sans doute eu plus de réponses ailleurs.

Poste le Sunday 20 August 2006 19:05:09
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Correction orthographique de fichier ".tex"!!
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons