Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Gestionnaire de demarrage
Envoyé par: darkwhite

Salut a tous
Je suis debutant sous linux knoppix. Je voudrais savoir s'il existe un gestionnaire de demmarrage (comme le msconfig de windows) sous linux
voila merci d'avance
a+

Poste le Tuesday 25 April 2006 06:52:26
Répondre     Citer    
Re: Gestionnaire de démarrage
Envoyé par: nicola

cron ?
P.S. : N’oublie pas les accents…

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Tuesday 25 April 2006 06:53:33
Répondre     Citer    
Re: Gestionnaire de demarrage
Envoyé par: darkwhite

je ne comprend, comment sa cron?

Poste le Tuesday 25 April 2006 06:58:42
Répondre     Citer    
Re: Gestionnaire de démarrage
Envoyé par: nicola

Cherche sur LÉA ? Ta question n’est pas très précise.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Tuesday 25 April 2006 07:10:50
Répondre     Citer    
Re: Gestionnaire de demarrage

cron est une commande -un utilitaire qui tourne, et qui permet de lancer à des moments précis des commandes de linux. Il est important sous Linux d'apprendre son langage de commande.

Je conseille de passer plusieurs heures à lire un bon livre sur Linux et/ou des bons sites. ET d'apprendre son langage de commande.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Tuesday 25 April 2006 07:18:12
Répondre     Citer    
Re: Gestionnaire de démarrage
Envoyé par: darkwhite

mais bien sur que c'est precis!! Quand vous fait demarrer>executer>msconfig vous pouvez choisir les programme qui s'executeront au demarage !!!!! donc moi je voudrais seullement savoir si sa existe sous linux

Poste le Tuesday 25 April 2006 17:00:06
Répondre     Citer    
Re: Gestionnaire de démarrage
Envoyé par: nicola

Je ne sais pas si ici beaucoup de gens connaissent Windows. Moi pas des masses. Donc quand tu parles d’une fonctionnalité ou d’une application qui en vient, décris-la précisément : son nom ne suffit pas.
Dans ton cas, et vu la description que tu en donnes, il s’agit bien de cron, d’anacron ainsi que du gestionnaire de démarrage de ton gestionnaire de fenêtres et/ou de bureau. Regarde leurs pages de manuel et consulte l’aide de LÉA.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Tuesday 25 April 2006 18:02:35
Répondre     Citer    
Re: Gestionnaire de demarrage
Envoyé par: lol

yo,
et bien non, c'était pas très précis. Tu sait, nous on a pas forcement l'abitude de windows.
Ce que tu cherches, c'est la gestion de daemons ou service sous knoppix. Je ne pense pas que tu trouveras la doc pour le faire directement sous knoppix, mais par contre, regarde comment ça se fait sous débian puisque knoppix est une dérivé.

Et comme la dis Basile STARYNKEVITCH, je te conseil aussi de lire la doc sur le net ou sur un bouquin.

++
lol

Poste le Tuesday 25 April 2006 18:04:54
Répondre     Citer    
Re: Gestionnaire de démarrage
Envoyé par: re

ok merci a tous

Poste le Tuesday 25 April 2006 18:06:07
Répondre     Citer    
Re: Gestionnaire de demarrage
Envoyé par: jeanbi

bonsoir,
il y les deamon ou services lance si cela que tu cherches va faire un tour
ici: [speedweb1.free.fr]
tout est explique
a+

Poste le Tuesday 25 April 2006 19:48:35
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Gestionnaire de demarrage
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons