Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Probleme avec Kaffeine sous Mandriva
Envoyé par: Celcy

Bonjour à tous,

voila je suis sur Mandriva 2006 et j'ai voulu lire un petit fichier .mkv et la erreur bon je me dit cela vient surement des codecs je repart donc à la recherche de ces derniers on m'indique le site [mplayerhq.hu] et je telecharge le pack all pour etre sur qu'il ne me manquera rien.
J'installe tout cela dans /usr/lib/win32 (win32 dossier que j'ai créer au préalable) idem cela ne fonctionne pas.
J'ai donc été sur le site de matroska et la j'ai télécharger libebml et libmatroska j'ai fait pour ces deux librairies un make make install et ldconfig.
Et idem cela ne fonctionne pas.
J'ai comme message d'erreur qui est le meme depuis le depart: Un problème est survenu pendant le chargement d'une bibliothèque ou d'un décodeur : drv4.so.6.0.
Hors ce fichier est bien present dans le repertoire /usr/lib/win32
Du coup la je ne sais plus ou chercher si quelqu'un peut m'aider.
Petites questions également ou precisions:
-j'ai installe les drivers sous 3 endroits differents car j'ai trouve cela dans differents forums n'etant pas sur du bon j'ai preferer les coller dans les trois que j'ai creer au prealable: /usr/local/lib/win32 /usr/lib/win32 /usr/lib/codecs
-Lors de l'installation des deux librairies libebml et libmatroska j'ai fait mes commandes make sous root est ce grave.
-

Poste le Tuesday 25 April 2006 08:23:47
Répondre     Citer    
Re: Probleme avec Kaffeine sous Mandriva
Envoyé par: twocats

si tu compile et que tu fais un make sous root seul root pourra lancer le programme. Seul le make install doit se faire sous root. Bon, sauf pour le plaisir il n'y a aucune raison de compiler des programmes sous mandriva alors qu'ils existent déjà en rpm, mais pour cela il faut avoir eu le courage d'apprendre à se servir d'urpmi (30 secondes montre en main). Le codec qui pose problème est le codec real, télécharge Real Player sur le site de real, comme c'est un logiciel proprio il n'est pas dispos sur les dépots libres de mandriva (faut être au club).

-------------------
La réponse est 42

Poste le Tuesday 25 April 2006 14:50:14
Répondre     Citer    
Re: Probleme avec Kaffeine sous Mandriva
Envoyé par: Celcy

Merci tout d'abord de m'avoir repondu ^^.
Ma question est pourquoi devoir installer real alors que je pense contenir tous les codecs necessaires.
Kaffeine utilise le moteur de xine, c'est pourquoi je pensais qu'il etait capable de gérer les mkv en lui introduisant les bons drivers.
Je vais essayer d'installer real et on verra bien.

Poste le Tuesday 25 April 2006 16:51:32
Répondre     Citer    
Re: Probleme avec Kaffeine sous Mandriva
Envoyé par: jeanbi

bonsoir ,
fait donc un tour sur le site de trustonne
[www.trustonme.net]
tout est explique
a+

Poste le Tuesday 25 April 2006 19:50:37
Répondre     Citer    
Re: Probleme avec Kaffeine sous Mandriva
Envoyé par: Celcy

Merci bcp le site que tu m'as conseillé est fort intéressant :-)
Mais je suis pari dans le mauvais sens en fait j'en fait confusion sur real, j'ai associé mkv et real hors ca n'a rien avoir.
Moi ce que je cherche a faire arriver a visualiser un mkv avec kaffeine qui utilise le moteur xine.
J'ai trouvé la solution avec mon message d'erreur, il fallait en fait lui donner le chemin des codecs real dans les options de kaffeine dans la rubriqe du moteur xine.
Donc si quelqu'un à une idée ^^.

Poste le Wednesday 26 April 2006 08:12:45
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Probleme avec Kaffeine sous Mandriva
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons