Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
logiciel, diaporama photos sur lecteur DVD de salon
Envoyé par: SUB13

logiciel, diaporama photos sur lecteur DVD de salon ?

bonjour,

ayant pris des photo numérique je cherche un logiciel libre ou freeware (sous winXP ou mandriva linux) pour réaliser
un CD (pas de DVD) de présentation des photos avec fondu enchainé entre les photos , titres entre les différentes parties du diaporama et musique de fond (ajout d'une musique à partir cd audio).

Tout doit pouvoir êtte visible sur lecteur DVD de salon

Avez-vous des idées ?

merci

Poste le Saturday 25 March 2006 15:15:03
Répondre     Citer    
Re: logiciel, diaporama photos sur lecteur DVD de salon
Envoyé par: jeanbi

bonsoir,
[www.framasoft.net]
le site
[www.gnu.org]
a+


Poste le Saturday 25 March 2006 17:15:29
Répondre     Citer    
Re: logiciel, diaporama photos sur lecteur DVD de salon
Envoyé par: jeanbi

re,
il y a aussi sous kde kimg2mpg
simple et efficace
a+

Poste le Saturday 25 March 2006 17:26:04
Répondre     Citer    
Re: logiciel, diaporama photos sur lecteur DVD de salon
Envoyé par: Bilou

digiKam :
[www.digikam.org]
^^D-*

Poste le Sunday 26 March 2006 09:59:52
Répondre     Citer    
Re: logiciel, diaporama photos sur lecteur DVD de salon
Envoyé par: SUB13

Citation
Bilou
digiKam :

Ok j'ai bien digikam sur mandriva donc ce serait bien de l'utiliser !

mais je n'ai pas trouvé comment faire montage photos avec bande son (fond musical) ni comment créer fichier format vcd (lecture sur dvd de salon)!

As tu lien vers tutoriel ?
Faut-il des extensions ?

Poste le Sunday 26 March 2006 10:36:56
Répondre     Citer    
Re: logiciel, diaporama photos sur lecteur DVD de salon
Envoyé par: Bilou

Sur digikam
>Outils >Create MPeG slide show
Ensuite il n'y a plus qu'a choisir le format DVD,VCD, XVCD OU SVCD , le fichier audio et la liste des images.
^^D-*

Poste le Monday 27 March 2006 06:55:11
Répondre     Citer    
Re: logiciel, diaporama photos sur lecteur DVD de salon
Envoyé par: marmotte007

Avec Digikam (à partir de la version 0.7 je pense), il faut installer les "Kipi-plugins" (Utilisé également par d'autres application d'images sous KDE).

C'est dans ces "kipi-plugins" qu'il y a l'outils "créer un MPEG Slideshow"

Les fichiers générés sont en .mpg (MPEG1-> VCD ou MPEG2 ->SVCD, XVCD ou DVD). Pour en faire un VCD lisible sur un DVD de salon, tu peux utiliser K3B. A partir des fichier .mpg, il peut créer la structure d'un VCD standard.

Pour créer un DVD, il faut au préalable utiliser un logiciel de "DVD Authoring" (Comme DVDauthor avec ou sans un GUI comme DVDStyler ou QDVDauthor).

Dernière remarque, pour la bande son, tu peux utiliser des fichiers .wav ou .mp2 (a générer avec AVIDEMUX ou FFMPEG, ...), seulement, le logiciel ne va pas tenir compte de la durée du slideshow pour la musique, si ton slideshow dure 2 minutes et ta musique 4, sache que ton fichier vidéo aura une durée de 4 minutes (dont 2 avec un fond noir et la musique). Je te conseil d'utiliser par exemple Audacity pour adapter ta bande son à la durée du montage photo (En sélectionnant les photos, en indiquant la durée d'affichage de chaque photo + la durée de transition entre les photos, il indique déjà la durée du slideshow).

Pour insérer des titres, ... entre différentes séquences, le plus simple est de faire des images (avec The GIMP par exemple) à insérer dans le slideshow parmi tes photos.

Voila, j'espère que ces infos te seront utiles et suffisamment compréhensibles.

Poste le Thursday 6 April 2006 08:59:28
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
logiciel, diaporama photos sur lecteur DVD de salon
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons