Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
logiciel vidéo sous linux mandriva
Envoyé par: linuxy

Salut,

Voila je recherche un équivalent à virtuadub issue de windows pour linux mandriva , environemnt graphique KDE.
Après quelque petites recherches , je sais qu'il y a aussi Vlc , mais je veux pouvoir découper mes fichiers vidéos , éxécuter des montages etc...

si quelqu'un a une idée

merci

Poste le Tuesday 4 April 2006 07:39:48
Répondre     Citer    
Re: logiciel vidéo sous linux mandriva
Envoyé par: Bilou

Avidemux set ton ami:
[fixounet.free.fr]
^^D-*

Poste le Thursday 6 April 2006 06:13:50
Répondre     Citer    
Re: logiciel vidéo sous linux mandriva
Envoyé par: marmotte007

AVIDEMUX 2 pour être plus précis.

Ce logiciel est disponible en RPM sur PLF si mes souvenirs sont bons.

Pour cela, il faut ajouter le(s) dépot(s) PLF à URPMI. Le site easyurpmi.zarb.org donne les infos nécessaires pour ajouter le dépot PLF (et les autres). Une fois cette action faite, tu peux installer AVIDEMUX2 facilement (par la ligne de commande ou en utilisant le gestionnaire de packet de Mandriva ... a toi de choisir).

Si ce n'est pas déjà fait, installe aussi les codecs Win32codecs, Xvid, Divx4linux, ... pour pouvoir gérer plus de format vidéo au moins en lecture.

Remarque quand même, AVIDEMUX, comme virtualdub d'ailleurs, permet de faire du montage simple de vidéo (copier, coller, découper -> sans effets de transition). Si tu cherche un "vrai" logiciel de montage vidéo, il faut plutôt regarder du côté de Kino (Montage DV uniquement), KDE'nLive, ... Cinelerra (très complêt parait-il ... mais pas évident à prendre en main, il y a des bon tutoriel en français sur le site www.funix.org -> partie Linux / montage vidéo).

Bon amusement.

Poste le Thursday 6 April 2006 08:43:58
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
logiciel vidéo sous linux mandriva
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons