Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
plus de son sous les videos QuickTime
Envoyé par: hasselblad

Bonjour à tous,

J'ai fais une mise a jour de ma Mandriva 2006, et depuis, je n'ai plus le son sous les videos QuickTime :-(

J'utillise le mplayer plugin. Je précise par contre que j'ai bien le son sous les videos Windows et Real...

Une idée ? J'ai testé tous les modes son dans la config de mplayer plugin (alsa, arts etc...)mais que dalle....

Merci d'avance !

Poste le Friday 6 January 2006 14:49:33
Répondre     Citer    
Re: plus de son sous les videos QuickTime
Envoyé par: coco-loco

As-tu fait une mise à jour des win32-codecs aussi? Après des mises à jour de logiciels multimédia cela aide parfois.
Sinon, au moins une réconfiguration (je ne sais pas si vous avez aussi quelque chose comme sous Debian avec dpkg-reconfigure).

Poste le Saturday 7 January 2006 13:01:43
Répondre     Citer    
Re: plus de son sous les videos QuickTime
Envoyé par: hasselblad

J'ai bien l'impression que c'estun problemedeMAJ car j'ai le son sous de vielles bandes annonces quicktime.... Comment faire une maj de ses codecs sous Mandriva ???

J'ai fait urpmi urpmi.update -a mais rien a faire....

Poste le Monday 9 January 2006 00:07:08
Répondre     Citer    
Re: plus de son sous les videos QuickTime
Envoyé par: coco-loco

Citation
hasselblad
j'ai le son sous de vielles bandes annonces quicktime
C'est probablement un nouveau format QuickTime - mais il n'y a pas de garantie que le codec existe déjà dans les win32codecs... toutefois, ça ne fait pas de mal de les mettre à jour malgré tout.

Citation
hasselblad
Comment faire une maj de ses codecs sous Mandriva
Tu devrais pouvoir trouver des rmp dans les dépots "non free" Mandriva. C'est la version plus simple eye rolling smiley

Sinon, tu peux les télécharger directement chez mplayerhq, Par contre, pour bénéficier des codecs de cette façon il te faudra télécharger les sources et recompiler mplayer.

[www1.mplayerhq.hu]
choisis la version "all" (pour Linux) dans la liste.


Le lien pour la documentation mplayer en français se trouve ici, il te suffit de suivre les instructions pour les codecs et pour la compilation

Poste le Monday 9 January 2006 10:33:02
Répondre     Citer    
Re: plus de son sous les videos QuickTime
Envoyé par: hasselblad

Merci de ton aide, je vais essayer cela demain ;-)

A plus tard, ;-p

Poste le Monday 9 January 2006 23:46:10
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
plus de son sous les videos QuickTime
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons