Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Que faire avec des .WMA??
Envoyé par: Tomitza

Bonjour,

j'ai récupéré des anciens CDs sur lesquels sont stockés pas mal de fichiers WMA. Je crois que c'est un format de Windows media. Ce sont probablement des copies de CD de musique qui n'ont jamais été gravés en CD audio en bon et du forme.

Moi je me retrouve un peu con car je ne peux que les écouter tels quels, en les copiant sur mon DD. Par contre, pour graver des CD audio avec K3B, pas moyen bien-sûr.

Y a-t-il un moyen de les convertir en WAV ou en OGG, bref, d'en faire autre chose que des pauvres WMA un peu inadéquates??

Merci

(Je précise que je n'ai pas les moyens d'avoir Windows et que même si on me le donnait... Bref, je peux que faire avec ma mandriva, c'est le sens de ma question, car je sais bien que si je possédais windows...)

Poste le Wednesday 21 December 2005 16:25:58
Répondre     Citer    
Re: Que faire avec des .WMA??
Envoyé par: aero7733

Il existe Grip comme logiciels pour convertir des fichiers audio en d'autres formats.

[www.nostatic.org]

Perso, c'est pas celui que j'utilise mais j'ai oublié le nom du logiciel....:-/
Je te donne le nom dès que je retourne sur mon pc mais normalement grip devrait marcher....

Poste le Wednesday 21 December 2005 16:58:26
Répondre     Citer    
Re: Que faire avec des .WMA??
Envoyé par: AlSim


Poste le Wednesday 21 December 2005 18:17:34
Répondre     Citer    
Re: Que faire avec des .WMA??
Envoyé par: nicola

Pour les convertir, essaie sox.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Wednesday 21 December 2005 19:32:51
Répondre     Citer    
Re: Que faire avec des .WMA??
Envoyé par: specher

Après avoir beaucoup cherché, j'ai réussi à utiliser mes WMA avec AMAROk et cela fonctionne très bien. La solution a été de passer du moteur gstreamer à Xine.

A+

Serge

Poste le Wednesday 8 February 2006 17:32:22
Répondre     Citer    
Re: Que faire avec des .WMA??
Envoyé par: blade124

je dirais pk pas avec mplayer? un truc simple su genre
mplayer /ton/fichier.wma -ao /ton/fichier.wav

ou encore si tu veux tous les faire en meme temps
for i in *.wma
do
  mplayer -ao pcm -aofile "${i%.wma}.wav" "$i"
done

voila voila, en esperant que ca repondes a tes besoins, en plus c'est faisable avec n'importe quel format tant que mplayer sait le lire

Poste le Wednesday 8 February 2006 23:36:50
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Que faire avec des .WMA??
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons