Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
les eternels codecs ...
Envoyé par: Corentin

Bonjour, j'utilise ubuntu breezy depuis peu, et je suis ravi de pouvoir enfin me passer de windows... Mais là, je craque ... A quoi sert un lecteur de video qui ne lit pas les video ? Totem, realplayer, tous en choeur, il me demandent des codecs, encore des codecs ...
Et sur internet, pas moyen de comprendre quelque chose à mon cas : j'ai bien essayé d'installer les "win32" environs 54 fois, et même plein d'autre dont j'ai même oublié le nom, je les ai mis dans tous les dossiers possible (je dois en avoir 15 copies dans tout le systèmes) mais il en veulent encore ...

J'en ai marre, ça a l'air de fonctionner sans problèmes chez tout le monde et moi, depuis trois jours, j'ai l'impression de manger des codecs, de dormir avec des codecs, ils sont partout !!!
Cependant, j'ai eu l'impression que je ne suis pas le seul à utiliser ubuntu breezy et à avoir des problèmes avec ces conneries ... Est-ce mon immagination ?

Merci pour votre aide future et passée,

Corentin, Un des adeptes des solutions de léa

PS : voiçi ma config même si je me doute que ça ne vient pas de là :
-athlon 3000+
-ati radeon 9600
-dfi ultra infinity

Poste le Sunday 18 December 2005 22:44:17
Répondre     Citer    
Re: les eternels codecs ...
Envoyé par: 1000k

Étant aussi sous Ubuntu Breezy (Kubuntu pour moi), je n'ai pas de problème particulier avec les codecs (sauf certains .wmv cryptés et autres joyeusetés que je me fiche de ne pas pouvoir lire). Après avoir installé le paquet w32codecs via Synaptic, ça devrait lire tous tes fichiers.

Ton problème vient peut-être bien de Totem. La version installée est-elle celle qui utilise le moteur GStreamer (totem-gstreamer) ou le moteur Xine (totem-xine dans Synaptic) ? Gstreamer est connu sous Ubuntu pour ses piètres performances, même s'il paraît que ça s'est bien amélioré dans sa dernière version, qui sera intégrée dans Ubuntu Dapper Drake.

Et pour les lecteurs vidéos, essaie VLC ou MPLayer. Ce sont les deux lecteurs les plus puissants.

________________
Persiste

Poste le Tuesday 20 December 2005 15:14:39
Répondre     Citer    
Re: les eternels codecs ...
Envoyé par: corentin

Je vais essayer tout ça, merci !

Poste le Thursday 22 December 2005 18:25:26
Répondre     Citer    
Re: les eternels codecs ...
Envoyé par: Hoberon

Bonjour :-)

moi, je vous conseille d'utiliser EasyUbuntu:

Citation
site officiel d'Ubuntu Fr
Easy Ubuntu est un petit logiciel qui va automatiquement configurer votre système et installer les paquets nécessaires à une utilisation courante. Après avoir exécuté Easy Ubuntu vous serez en mesure de lire la plupart de vos sons, vidéos (MP3, WMA, AAC, DivX, XviD, AVI, MPEG, Real, ...) et vos DVDs, et votre navigateur web aura tous les plugins nécessaires (Flash, Real, Java, ...).
Voici le lien d'où vous pourrez le télécharger + tuto:

[wiki.ubuntu-fr.org]

Bien à vous et bonne fêtes de fin d'année

Poste le Saturday 24 December 2005 10:59:14
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
les eternels codecs ...
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons