Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
lecture des musique WMA ou MP3 protégé par DRM
Envoyé par: ptit_seb

Bonjour,

Mon provider (wanadoo) m'a transmis des codes promotionnels pour un an, activable chaque mois (12 codes, 1 par mois) me permettant de télécharger 10 titres ou 1 CD à partir du site de wanadoo (jukebox ou un truc comme sa)...

Je ne peut le télécharger qu'a partir de IE car sous Firefox j'obtiens un message me disans que mon navigateur n'est pas compatible... on croit réver!

Bref via VMware j'utilise IE pour récupérer mes musiques mais je ne peut les lire que sous mediaplayer!!!!!!!! :,(
Sous linux celà ne marche pas, je pense à cause des droits style DRM et meme sur ma clef MP3 celà ne passe pas!

Vraiment de la me..., bref je voudrais pouvoir les lire sous linux ou alors les convertir en MP3 car il s'agit souvent pour ne pâs dire tout le temps de WMA!

Et avec un peu de chance pouvoir les lire après convertion en MP3 sur mon baladeur!

Ou sont stockés les DRM car lors du téléchargement de la musique j'obtiens uniquement le fichier WMA et un image JPG.... dans un dossier créer lors du téléchargement!

Merci d'avance pour vos postes

Poste le Sunday 14 August 2005 16:19:21
Répondre     Citer    
Re: lecture des musique WMA ou MP3 protégé par DRM
Envoyé par: nicola

Tu peux télécharger le pleuguine pour Firefox qui permet de faire croire que tu utilises un autre navigateur.
Tu peux aussi leur envoyer un courrier salé.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Sunday 14 August 2005 17:12:52
Répondre     Citer    
Re: lecture des musique WMA ou MP3 protégé par DRM
Envoyé par: ptit_seb

J'ai déjà adressé un mail mais tout ce qu'il réponde c'est qu'il sont désolé et que le service n'est pas accessible pour le moment aux autres navigateurs et qu'ils s'excusent de la gène occassioné!

Je vais essayer ce plugins mais as tu le nom ou un site ou le recupérer?

Comment lire ces fichiers protégés sous linux ?
Peut on les convertir en MP3 afin de pouvoir les lire sans protection sur un baladeur MP3 ?

Perso je trouve débille de payer pour télécharger une musique et de ne pas pouvoir les écouter sur tout les logiciels ni sur son baladeur !

Poste le Sunday 14 August 2005 18:02:13
Répondre     Citer    
Re: lecture des musique WMA ou MP3 protégé par DRM
Envoyé par: nicola

Citation
ptit_seb
Je vais essayer ce plugins mais as tu le nom ou un site ou le recupérer?

user agent switcher.
Pour le reste, aucune idée.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Sunday 14 August 2005 18:35:05
Répondre     Citer    
Re: lecture des musique WMA ou MP3 protégé par DRM
Envoyé par: Kiraa

si c'est protégé par DRM , ce n'est théoriquement lisible que par les logiciel approuvé par crosoft (wmp et .... hum j'en voi pas d'autre)et un truc est sur , c'est pas demain la veille qu'un logiciel libre sera approuvé par crosoft (1/ parcequ'il bataille dur comme fer contre et 2/parce que les sources sont disponibles donc aucun secret de ses algorythme de DRM <_<).
ce que tu fais , tu envoi un mail à wanaboo leur disant que , du à leur choix de format tu as été obligé de télécharger illégalement les musiques que tu as acheté chez eux , bravo wanaboo!
ceci dit , tu peut toujours utiliser wine+windows media player , mais soyons lucide , il vaux mieu les télécharger illégalement (c'est moin risqué XD).
(ça me rapelle une histoire , j'avais critiqué la vitesse de mise à jour de leur bases de donnée de je sais plus quoi , et le gars chez FT , m'avais répondu :"c'est microsoft qui cré nos logiciel , donc croyez moi , c'est de la qualité ! et on peut surement pas faire mieu")

Poste le Wednesday 17 August 2005 21:44:40
Répondre     Citer    
Re: lecture des musique WMA ou MP3 protégé par DRM
Envoyé par: merlin8282

Citation
Kiraa
(ça me rapelle une histoire , j'avais critiqué la vitesse de mise à jour de leur bases de donnée de je sais plus quoi , et le gars chez FT , m'avais répondu :"c'est microsoft qui cré nos logiciel , donc croyez moi , c'est de la qualité ! et on peut surement pas faire mieu")
:-D

Cela dit, tu as raison quand au fait qu'on ne peut pas "cracker" les fichiers protégés par DRM. Du moins pas pour l'instant ...
Quand les ordinateurs quantiques, on va y arriver probablement ... @:-)

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Wednesday 17 August 2005 22:08:30
Répondre     Citer    
Re: lecture des musique WMA ou MP3 protégé par DRM
Envoyé par: merlin8282

Je voulais dire "Quand les ordinateurs quantiques seront là, on va y arriver probablement ..."

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Wednesday 17 August 2005 22:09:05
Répondre     Citer    
Re: lecture des musique WMA ou MP3 protégé par DRM
Envoyé par: Kiraa

ou quand un robin des bois adepte des LL décidera de voler le code source du drm chez crosoft et de le distribuer partout sur le net !! XD

Poste le Thursday 18 August 2005 01:04:47
Répondre     Citer    
Re: lecture des musique WMA ou MP3 protégé par DRM
Envoyé par: merlin8282

Citation
Kiraa
ou quand un robin des bois adepte des LL décidera de voler le code source du drm chez crosoft et de le distribuer partout sur le net !! XD
Je ne pense pas que cela résoudrait le problème, du moins pas vraiment. La méthode utilisée par le DRM est basée sur le principe "je chiffre mon fichier à <protéger> et je dépose la clé sur un serveur. Le client ayant récupéré ce fichier se connecte au serveur pour vérifier s'il a le droit de récupérer ladite clé, qui permettra le déchiffrage.".
Du moins c'est ce qu'il me semble. Google doit bien pouvoir confirmer la chose.
D'ailleurs, en googlant je suis tombé sans me faire mal là dessus : [www.gnu.org]


.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Thursday 18 August 2005 21:55:07
Répondre     Citer    
Re: lecture des musique WMA ou MP3 protégé par DRM
Envoyé par: stephane liardet

je crois que hymn [hymn-project.org] permet de lire des fichiers protégés par drm.
sans garantie; j'ai jamais essayé.

Poste le Friday 19 August 2005 22:19:46
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
lecture des musique WMA ou MP3 protégé par DRM
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons