Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Lancement logiciel aprés install ?
Envoyé par: grive

Bonjour
question simple je fait
urpmi mplayer
et puis tout semble s'installer dans la console mais aprés pour utiliser ce logiciel je fait comment, j'ai creer un nouveau fichier vers une application qui s'appel Mplayer qui a pour commande mplayer et ca ne marche pas, que dois-je faire.
pareil pour plusieur logiciel, alors que d'autre je les retrouve soit dans le menuK soit enfaisant ce typpe de raccourcis, enfin je l'ai fait pour xmule le reste y a rien a faire.

Poste le Saturday 20 August 2005 00:06:52
Répondre     Citer    
Re: Lancement logiciel aprés install ?
Envoyé par: diancech

Il me semble que pour mplayer il faut installer mplayer (l'outil en ligne de commande) puis ensuite un autre paquet, l'interface graphique, tu en as plusieurs je croit (gmplayer, kmplayer...)

;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Saturday 20 August 2005 01:00:40
Répondre     Citer    
Re: Lancement logiciel aprés install ?
Envoyé par: zelaurent

Bonjour,

ben en ligne de commande tu tape "mplayer <ton fichier>"... ca devrait le faire.

Sinon si ce n'est pas fait il faut créer une entrée dans ton menu. je ne sais pas comment sont foutus les ackages pour mandriva. Sous fc4 j'ai un raccourci qui a été créé automatiquement a l'installe du rpm.

Sinon, en installant kmplayer tu dois avoir un raccourci dans le menu. Kmplayer c'est un front-end pour mplayer, mais mplayer possede aussi sa propre interface graphique avec plussieurs skins dispos...

Poste le Saturday 20 August 2005 09:29:00
Répondre     Citer    
Re: Lancement logiciel aprés install ?
Envoyé par: grive

urpmi kmplayer et la j'ai une interface graphique et ben je pensait que mplayer etait déja livré avec une interface graphique, en ben !
vais voir comment ca marche maintennant.
merci.

Poste le Saturday 20 August 2005 11:46:05
Répondre     Citer    
Re: Lancement logiciel après installation ?
Envoyé par: nicola

Peut-être que mplayer l’a été.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Saturday 20 August 2005 11:54:05
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Lancement logiciel aprés install ?
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons