Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4
Page: 4 sur 4
Re: RealPlayer10 avec mozilla sous Linux Mandrake10
Envoyé par: merlin8282

Oui, ton vendeur a deux mots pour le même terme, àmha. Moi si tu me dis "câble ADSL", je pense à un câble téléphonique (avec connecteurs RJ11, comme le téléphone...). Les références que tu donnes, c'est effectivement du câble ethernet (aussi appelé FTP, UTP, câble réseau, etc.): on le reconnaît au moins au "cat. 5".

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Wednesday 8 June 2005 23:51:54
Répondre     Citer    
Re: RealPlayer10 avec mozilla sous Linux Mandrake10
Envoyé par: Richard maxime

Coucou,
j'ai réussi à installer LE2005 sans aucun problème. J'ai repris la référence web (c'etait sur un forum lien ci-dessous) que j'avais pris en ref pour installer ma connection ADSL (petit rappel je suis avec une neufbox). Et là, je n'arrive plus à me connecter. Je n'ai aucun message d'erreur sauf qu'il n'y a pas de connection adsl. Comment ca se fait? Putain tout fonctionnait bien sous mdk10.1.X-oX-o
Bref merlin fait moi un tour de magie s'il te plait O:-)
max


[www.commentcamarche.net]

Poste le Thursday 9 June 2005 14:32:11
Répondre     Citer    
Re: RealPlayer10 avec mozilla sous Linux Mandrake10
Envoyé par: merlin8282

Je ne fais pas (encore) de tours de magie, malgré mon pseudo :-)) mais ça viendra un jour, peut-être @:-)

Je n'ai jamais configuré un accès par modem ethernet, mais ça ne doit pas être bien compliqué.
Vérifie que ton modem soit bien la passerelle par défaut :
/sbin/route
regarde à la ligne "default" si tu as bien l'IP de ta box.

Ensuite, il faut que les DNS soient bons aussi :
vi /etc/resolv.conf
en root.
tu dois avoir une ligne comme
nameserver xxx.xxx.xxx.xxx
avec l'IP du serveur DNS de ton FAI à la place de xxx.xxx.xxx.xxx .

Pour tester la connection, déjà, rien de plus simple: essaye un ping vers une IP, par exemple une IP de google: 216.239.57.104 (google en a plusieurs...)
Ensuite, si un ping google.fr ne marche pas alors que avec l'IP c'est OK, c'est un problème de DNS.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Thursday 9 June 2005 22:00:36
Répondre     Citer    
Re: RealPlayer10 avec mozilla sous Linux Mandrake10
Envoyé par: Richard maxime

bonjour merlin,

bon le bilan de toute cette petite conversation est:
1-> mon vendeur est une merde
2-> j'ai remis Mdk10.1 sur mon ordi car cela marche bien comme cela pour le web (pb neufbox avec LE2005). Donc au passage les mecs de mandriva, ce serait bien de ne pas faire les memes bourdes que billou.
3-> avec le site easyurpmi j'ai pu installé un "main", et du coup, un petit coup de urpmi et vlc et le reste était sur mon poste. Génial linux.
4-> maintenat que j'ai mis gaim 1.3.0 (génial et marche pour les dialogues avec msn), je suis en train de mettre mercury pour faire de la visioconférence (webcam).
5-> avec toutes les merdes que j'ai eu je me suis mis en cobaye pour tester openoffice2 et je dois dire que cela promet.
On va bien finir par gagner contre Win.

A + et merci pour toute votre aide en particulier merlin8282 et ces petits tours de magie. Et merlin j'espère que si j'ai d'autres merdes je pourais te contacter.


Poste le Tuesday 14 June 2005 18:28:11
Répondre     Citer    
Re: RealPlayer10 avec mozilla sous Linux Mandrake10
Envoyé par: merlin8282

Citation
Richard maxime
A + et merci pour toute votre aide en particulier merlin8282 et ces petits tours de magie.
Mais je t'en prie ;-) Le Libre, c'est fait pour l'être, non ?

Citation
Richard maxime
Et merlin j'espère que si j'ai d'autres merdes je pourais te contacter.
Bien-sûr ! Mon adresse mail est dans mon profil. Mais je pense qu'il est préférable de faire cela ici, sur ce forum, pour en faire profiter tout le monde :-) .
[v]Bon, si t'as littéralement des merdes à me balancer, je préfère autant que tu te les gardes :-)) . Mais si c'est un souci que tu as, aucun problème ;-) [/v]

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 14 June 2005 23:04:40
Répondre     Citer    
Re: RealPlayer10 avec mozilla sous Linux Mandrake10
Envoyé par: Richard maxime

ok et merci pour tout.
au passage est ce que tu t'y connais en MySQL
a+
max

Poste le Wednesday 15 June 2005 17:47:45
Répondre     Citer    
Re: RealPlayer10 avec mozilla sous Linux Mandrake10
Envoyé par: merlin8282

La théorie, un petit peu. La pratique, encore beaucoup moins... :-/
Mais je viens de m'installer (comme tu as pu le constater dans le forum Débats) mon forum phpbb, et donc mon serveur MySQL. Mais je n'ai que très très peu touché à phpmyadmin.
Voilà voilà...

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Wednesday 15 June 2005 23:13:31
Répondre     Citer    
Re: RealPlayer10 avec mozilla sous Linux Mandrake10
Envoyé par: najib

:hat:

Poste le Friday 28 April 2006 21:28:16
Répondre     Citer    
Re: RealPlayer10 avec mozilla sous Linux Mandrake10
Envoyé par: thor14

quel est ta ver de linux

Poste le Sunday 30 April 2006 18:08:18
Répondre     Citer    
Re: RealPlayer10 avec mozilla sous Linux Mandrake10
Envoyé par: lapipao

^^D-* superbe remontée de post !

Poste le Sunday 30 April 2006 18:57:54
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4
Page: 4 sur 4

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
RealPlayer10 avec mozilla sous Linux Mandrake10
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons