Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Prob config KDE
Envoyé par: niconeo33

Pour commencer bonjour à tous !

Comme vous pouvez le voir je suis nouveau ! et Malade ! et oui j'ai choppé une mega engine et j'en peu plus du coup j'en profite pour installer une version de linux sur mon nouveau laptop (aspire 9502) acheté en promo !

Apres + de 6h de recherche et 4 version teste je trouve enfin une version qui reconnais mon ecran et me permet de l'installer (kubuntu) très sympa et simple à installé soit dis en passant.

Apres l'install il m'as bien fallu 7 bonne heures pour trouver le fichier xorg.conf qui me permetté de lancer X yawning smiley

Et donc apres ca tout content j'ai voulu me mettre une barre des tâches à la mode style Mac os car j'aime bien les icones qui grossises, et donc la je passe par tout , recherche sur forum , theme (impossible à installer), impossible de trouver la configuration également.

Donc j'ai réussi à afficher un seul icone en bas de mon ecran en transparence, le seul probleme c'est qu'il ne s'agrandi pas :-\ , donc je vais dans le controle center je coche dana le menu tableau de bord, agrandir les icones et en fait cette option m'ouvre une bulle d'aide au dessus de mon icone ca me gave , j'en peu plus , ca fait bien 3h que je suis dessus et j'ai mal a la tete :'( !

Ce qui est bien sous linux c'est le temps qu'on met à installer ce qu'on veux ;D !

J'espere que quelqu'un pourras m'aider j'attend vos reponses avec impatiance ! merci d'avance!

Poste le Thursday 27 April 2006 16:05:06
Répondre     Citer    
Re: Prob config KDE
Envoyé par: jeanbi

bonsoir,
il suffit d'installer KXdocker
et tu as cette fameuse barre

a+

Poste le Thursday 27 April 2006 17:32:14
Répondre     Citer    
Re: Prob config KDE
Envoyé par: niconeo33

Bonjour,

Super merci beaucoup pour cette information, j'ai donc recupéré les sources sur kde-apps.org car sur ma distribution kubuntu pas de package...

A partir de la je viens de passer mon apres midi à essayer de l'installer sad smiley !!!

J'ai enfin reussi à l'installer, il ce lance ! mais rien ne ce passe ! :'(

je regarde en mode debug j'obtiens cela

kxdocker
Error: KXDocker cannot find Composite Extensions
kxdocker: WARNING: Cannot find updated resources: you may need to update or rein
stall KXDocker resources, checkout [www.xiaprojects.com]
ker/main.php?action=download#resources
kxdocker: WARNING: loading xml...

j'ai donc essayé de recuperer les ressources et configurator ?? qui sont en dowload sur le site en supposant qu'il manque des lib ou autre...?

donc j'essaie d'installer et j'obtiens une erreur de debutant debile que je n'arrive pas a resoudre si vous pouvez m'aider ou si vous avez une idée pour resoudre mon probleme svp

./configure
KXDocker Resource installer/configure 0.0.13
Your prefix will be /usr

et donc ce message s'affiche et impossible de lancer le configure

Merci

Poste le Friday 28 April 2006 14:43:03
Répondre     Citer    
Re: Problème de configuration de KDE
Envoyé par: nicola

aptitude install kxdocker ne marche pas ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Friday 28 April 2006 18:27:37
Répondre     Citer    
Re: Problème de configuration de KDE
Envoyé par: niconeo33

Non elas , le paquet n'existe pas , inpossible de le trouver avec apt-cache ou meme aptitude... :-(

Poste le Friday 28 April 2006 19:13:35
Répondre     Citer    
Re: Problème de configuration de KDE
Envoyé par: nicola

Essaie de trouver les deux paquets (kxdocker et kxdocker-data) de chez Debian.
Cela dit, je me demande si superkaramba n’a pas lui aussi une barre d’outils de ce genre-là.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Friday 28 April 2006 19:24:01
Répondre     Citer    
Re: Prob config KDE
Envoyé par: jeanbi

bonsoir,
si j'y ai meme pas penser me fautrai des baffes Tuxbar se nomme le theme

a+

Poste le Friday 28 April 2006 20:04:47
Répondre     Citer    
Re: Prob config KDE
Envoyé par: niconeo33

Salut !

Merci pour ces infos ! ca m'as bien aidé! donc j'ai bien reussi a installer la tuxbar qui fonctionne par contre elle ne s'affiche pas entier et est rongé , et impossible de trouver comment changer les raccourcis...

Du coup je l'ai désinstallé pour l'instant... J'essai d'installer les paquet debian de kxdocker et le -data, mais le apt-get ne veux pas, d'abitude il créé automatiquement les dependances mais pas ici :-( ...

Donc je chercher encore , ca commence à être relou !

Merci à vous en tout cas pour votre aide ;-)

Poste le Sunday 30 April 2006 21:58:30
Répondre     Citer    
Re: Problème de configuration de KDE
Envoyé par: nicola

Si tu as téléchargé les deux paquets et que tu essaies de les installer avec dpkg, c’est normal : il ne sait pas gérer les dépendances. Installe-les à la main avec apt-get ou aptitude.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Monday 1 May 2006 07:24:22
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Prob config KDE
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons