Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
être prévenu, être au courant, être informé...
Envoyé par: paradoxinul

bonjour à toi!
:-)

(je vais peut-être commencer par te narrer ce qui ne transparait pas dans mes posts, histoire de contrebalancer le ton narquois et rebelle que j'ai définitivement cessé de vouloir camoufler, en Cohérence Paradoxale avec ma quête de la Transparence...
Linux, GNU, la communeauté, LEA: c'est une véritable révélation! une libération! une révolution majeure dans mon existence!... moi, idéaliste humaniste, qui me faisait bouffer de l'intérieur à tenter de mettre "un peu" d'humanité dans mes relations professionnelles, je découvre avec émerveillement ce monde de fraternité (et je n'ai jamais eu une vision aussi claire de "La Bête" qu'en découvrant son alternative!) ... mais le point le plus remarquable, c'est le système GNU/Linux même! de par sa philosophie, il est d'une cohérence rare! et même si je galère pour sa mise en place, je suis littéralement en train de "triper" à le manipuler... à plusieurs reprises, et dans dans cette sorte d'extase propre à la découverte, j'ai carrément été submergé par des vagues émotionnelles intenses et j'en ai pleuré!... et je voudrais te partager ça... ... et quand je parle de révélation, je n'emploie pas le mot à la lègère! le dormeur s'est réveillé! j'ai vu la faille du monde, je sais maintenant ma raison d'être, je suis.
je te dis merci! sois infiniment remercié parce que c'est opérant! ça marche! ça fonctionne! "les pierres posées à la bonne place" ne demandent pas d'énergie de maintenance! tout ce que tu as mis de Coeur dans ce monde m'a touché, comme ce site LEA, touché au Coeur... je te sens, je nous sens, nous sommes.
Une 'chose' peut être vue comme le reflet de l'Intention, ou émanation des Intentions qui l'ont fait naître... si tu ne comprends pas ce que je te dis, voici un "racourci" pour me rejoindre: pose toi la question de "l'Intention Première", applicable en toute chose concevable, et en particulier pour des réalisations "humaines", par exemple: quelle est ou quelle a été l'intention qui a présidé à l'élaboration de cet objet-outil dans sa forme propre est avec laquelle je dois bien trouver mes propres repères? puisque je dois bien me contenter de ce qui existe, faute de refaçonner moi-même et instantanément le monde à l'image de ma vue subjective de la perfection, puisque je dois faire avec ses contraintes, je veux les regarder de plus près, je veux comprendre, et finalement je veux Voir le Pourquoi de Cette Forme Là! ... alors je peux bien te le dire que GNU/Linux est Beau et que toutes ces Nobles Intentions y sont palpables... [et que désormais j'affiche porte close quand on sollicite mon aide pour ouinedoze!(non sans sortir mon discours sur "la liberté de rester esclave");-)]
"Quelle est mon Intention Véritable?" ...prends avec toi cette question-amie, soigne la dans ce qu'elle a de précieux et de puissant: une question éveille la curiosité, ne "jamais" "répondre"/ suscite/appelle l'éveil, toujours plus, sans fin... nous sommes des voyageurs de l'infini... crois-moi...

["le monde" est ce qu'on en fait, et il est d'abord limité par notre sphère de Croyance... quand on arrive à réaliser/imaginer "le bon schéma" de Croire, cette mise en résonance de l'imaginaire avec un plan de réalisation ouvre les portes, révélant ainsi la nature de l'illusion: aussi large que l'on souhaitait sa sphère elle ne constituait rien d'autre qu'un écran-miroir masquant l'horizon, empéchant de Voir... mais, oups!, c'est une autre histoire, et c'est aussi celle du site que je veux/vais mettre en place (-> la MetaCohérence), mais il y a surement déjà des trucs en route dans ce sens là, faudra que je cherche d'abord...]
...
comme d'hab, c oups!, je pars en tout sens... (mais je commence à être crevé, alors je vais poster tel quel comme une "bouteille à la mer"... et merci à toi d'avoir lu jusque là!)
-----------------------------------------------------
Alors voilà:

... miracle! depuis hier après-midi j'ai à nouveau accès à LEA!
en lisant en diagonale, j'apprends que LEA a subi une lourde opération de maintenance... (?!)
je suppose qu'il y avait un moyen d'être prévenu... et donc je tente une 1ère question: COMMENT?
...
(metanewbie, je me suis retrouvé assez perdu sans LEA, qui constitue donc un Bien très/super précieux... donc Merci LA! ;-))

Poste le Wednesday 22 December 2004 03:02:50
Répondre     Citer    
Re: être prévenu, être au courant, être informé...
Envoyé par: Marck

Salut

Dès le début "en Cohérence Paradoxale avec ma quête de la Transparence..." yawning smiley) j'ai préféré ne lire que la fin "Alors voilà:..." ; j'espére que tu ne m'en voudras pas.

Pour te répondre brièvement, quand le site n'est pas disponible, généralement l'irc fonctionne encore. Pour tout savoir et en direct.

/server irc.lea-linux.org
/join #lealinux

Si le server précédent ne répond pas, tu peux utiliser
/server irc.creatixnet.com

A +

Poste le Wednesday 22 December 2004 11:01:40
Répondre     Citer    
Re: être prévenu, être au courant, être informé...
Envoyé par: Léa (anne)

Il ne s'agissait pas d'une opération de maintenance mais d'une panne matériel. Lorsque nous pouvons prévoir une interruption prolongée, celle-ci est annoncée sur les ML et la premiere page du site. Là malheureusement c'est une carte réseau qui a rendu l'âme... Et comme nous administrons tous Léa bénévolement, nous agissons au plus vite. Voilà :-)

Poste le Wednesday 22 December 2004 11:22:33
Répondre     Citer    
Re: être prévenu, être au courant, être informé...
Envoyé par: Galien

Salut,

Bin dis-donc, et moi qui était béat #%b d'avoir fait sortir un logo pingouin du noyau...

Pour le reste, je pense que ça doit être techniquement faisable en créant une mailing-list de toutes les adresses de profil, mais je me demande si envoyer tout ça ne ferait pas perdre de précieuses ressources lors d'un sauvetage de ce type... et puis bon, Léa n'est restée gelée que durant 3 jours... c'est pas la mort non plus ( puis si ça dure trop tu peux envoyer un mail aux admins admin--chez@lea-linux.org )... :-p

[v]### Ne jamais remporter que des victoires à la Pyrrhon. ###[/v]

Poste le Wednesday 22 December 2004 11:23:01
Répondre     Citer    
Re: être prévenu, être au courant, être informé...
Envoyé par: Léa (anne)

Hum explications... le serveur de messagerie et de mailings lists ainsi que le serveur apache sont hébergés sur la même machine... pas de carte réseau, pas de service ;-)

Poste le Wednesday 22 December 2004 11:25:05
Répondre     Citer    
Re: être prévenu, être au courant, être informé...
Envoyé par: Galien

Bon... bin alors cette solution rejoint logiquement la solution "page léa-maintenance"... une autre ? fou de désespoir :``(, fouiller le léa-book pour trouver une vieille adresse mail... ou encore : "attendre patiemment que tout revienne à la normal", oui je sais elle est tordue celle-là...

[v]### Ne jamais remporter que des victoires à la Pyrrhon. ###[/v]

Poste le Wednesday 22 December 2004 11:32:01
Répondre     Citer    
Re: être prévenu, être au courant, être informé...
Envoyé par: 1000k

Citation
paradonxinul
pose toi la question de "l'Intention Première", applicable en toute chose concevable, et en particulier pour des réalisations "humaines"

Et moi qui croyait être le seul à être comme ça !

Ca fait plaisir de voir un tel message, qui sort du coeur...

Restons intègres et cheminons vers nous-mêmes ! Se soumettre à la médiocrité n'est une attitude ni sage ni bénéfique ; ne pas s'y soumettre est plus difficile car tout nous pousse et nous presse vers le "comme les autres". Simplement s'assumer "comme soi" sans se camoufler, voilà un bel objectif, et si GNU/Linux t'y aide c'est encore une preuve de sa qualité... Même si on quitte un peu le champ informatique pour passer dans le champ spirituel/philosophique/moral/éthique (choisissez le mot qui vous convient le mieux).

Bonne continuation,
[^]1000k, the only cow which can make the butter fly.[/^]

Poste le Wednesday 22 December 2004 14:58:20
Répondre     Citer    
Re: être prévenu, être au courant, être informé...
Envoyé par: Galien

Citation
Léa(anne)
pas de carte réseau, pas de service

Une autre solution pourrait être de faire un journal sur linuxfr O:-)...



[v]Oui, je sais... il y a des cerveaux qui sont des néants, et pourtant des idées en sortent... hélas ![/v]

[v]### Ne jamais remporter que des victoires à la Pyrrhon. ###[/v]

Poste le Wednesday 22 December 2004 17:47:16
Répondre     Citer    
Re: être prévenu, être au courant, être informé...
Envoyé par: Léa (anne)

y a qu'à...

Poste le Wednesday 22 December 2004 17:51:20
Répondre     Citer    
Re: être prévenu, être au courant, être informé...
Envoyé par: Léa (Fred)

La bonne solution serait d'avoir une solution de haute disponibilité entre notre machine et d'autre (celle du plf par exemple, mais d'autres sont envisageable). Seulement cela représente du travail et des compétences.

Poste le Wednesday 22 December 2004 18:26:54
Répondre     Citer    
Re: être prévenu, être au courant, être informé...

Citation
Léa (Fred)
La bonne solution serait d'avoir une solution de
haute disponibilité entre notre machine et d'autre
(celle du plf par exemple, mais d'autres sont
envisageable). Seulement cela représente du
travail et des compétences.

Fred -
membre actif du comité de lutte contre le langage
SMS


C'est en cours d'études avec la PLF.

--
Benjamin GIGON
SysAdmin Lea, Cuisinier Léa
bgigon AT lea-linux POINT org

Poste le Thursday 23 December 2004 16:04:38
Répondre     Citer    
Re: être prévenu, être au courant, être informé...
Envoyé par: Léa (anne)

C'est un mouvement féminin PLF ?

Poste le Thursday 23 December 2004 16:06:22
Répondre     Citer    
Re: être prévenu, être au courant, être informé...

oui, ok ok !
_LA_ sous-entendu avec "l'équipe PLF" :-)

*viens ici que je te fasse les fesses !!!* ;-p

--
Benjamin GIGON
SysAdmin Lea, Cuisinier Léa
bgigon AT lea-linux POINT org

Poste le Thursday 23 December 2004 16:15:23
Répondre     Citer    
Re: être prévenu, être au courant, être informé...
Envoyé par: Perramus

C'est chaud par ici ! ^o^

Lanières
Et eye rolling smiley
Accessoires...

Je crois que je vais relire le Léa-book sous un nouvel angle... on vient déjà de m'exposer une interprétation tendancieuse sur le petit lapin blanc d'Alice au Pays des Merveilles... à croire que de l'homme au bonobo il n'y a que la quantité de poils qui change...

Poste le Friday 24 December 2004 01:16:50
Répondre     Citer    
Re: être prévenu, être au courant, être informé...
Envoyé par: oudoubah

Citation
Perramus
C'est chaud par ici !

Lanières
Et
Accessoires...

Je crois que je vais relire le Léa-book sous un
nouvel angle... on vient déjà de m'exposer une
interprétation tendancieuse sur le petit lapin
blanc d'Alice au Pays des Merveilles... à croire
que de l'homme au bonobo il n'y a que la quantité
de poils qui change...

Il a dû être fait en latex ;-p


Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Wednesday 29 December 2004 14:15:28
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
être prévenu, être au courant, être informé...
Ce forum est réservé aux questions ayant pour sujets : les problèmes du site (liens invalides, images manquantes, autres problèmes), les remarques sur le site (félicitations, applaudissements, critiques, réclamations), les propositions (d'aide, de soutien, de modification, de création de documents ou de graphismes).

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons