Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
fréquentation
Envoyé par: Jm

Slt Léa (tout le monde) ];-)

dites moi, la fréquentation est en baisse ou les bons éléments ne sont plus présents pour le moment afin de répondre à mes pitis problemes? (clin d'oeil à oudoubah)

OU alors ... j'ai une pitite feuille dans le dos qui dit "Ne lui répondez pas"... c'est encore le gourvernement tout ça... ^^D-*


@()


Jmy

Poste le Thursday 2 December 2004 13:58:38
Répondre     Citer    
Re: fréquentation
Envoyé par: Léa (Fred)

Légérement en baisse, en octobre près de 335 000 visites, et 296 000 visites en novembre.

Poste le Thursday 2 December 2004 15:20:23
Répondre     Citer    
Re: fréquentation
Envoyé par: Jm

et au niveau des adhérents? est ce que le nombre augmente?

En parlant de ça, le lien sur la page d'inscription à l'association, celui concernant le statut et le réglement intérieur ne fonctionne pas.

Bonne journée.

Jmy

Poste le Thursday 2 December 2004 15:41:39
Répondre     Citer    
Re: fréquentation
Envoyé par: Léa (Fred)

pour les adhérents c'est stable. mais le but serait d'avoir des adhérents actifs plutot qu'en grands nombres.

Poste le Thursday 2 December 2004 16:16:07
Répondre     Citer    
Re: fréquentation
Envoyé par: Jonesy's

Bonsoir,

Citation
Léa (Fred)
mais le but serait d'avoir des adhérents actifs

Fred, qu'entends-tu par "actif" ? Actif sur les forums, liste et IRC ou in real life pour manifestations et autres ?
Simple curiosité, je ne me sens pas visé, je ne peux pas faire plus que ce que je fais actuellement... :-(

@+

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Thursday 2 December 2004 17:36:33
Répondre     Citer    
Re: fréquentation
Envoyé par: Léa (Fred)

Je ne critique personne : chacun fait selon ses capacités, son temps libres, ses envies ...

Par actif, j'entends toute activité qui fait vivre l'association (et surtout le site web puisque c'est le but principal de l'association) : tant au niveau irc, site web, mailing list, manifestations etc ...

Mais je me suis peut-être mal exprimé. J'aurais du dire : plus d'adhérents actifs que d'adhérents 'financiers' (ils représentent la majorité des adhérents). Parce que finalement, Léa n'a pas besoin de beaucoup de fonds. Ce qui manque ce sont des petites mains ... Le travail pénible n'est fait que par quelques personnes (aussi parce que nous avons du mal à déléguer les choix, les décisions, les prises de risque, etc... ).

S'il y a faute, ce n'est certes pas la fautes des adhérents. C'est surtout du au fait que les rapport entre personnes sont complexes et que les motivations qui font que Léa existe sont différentes suivant les admins (chaque admin a ces motivation) et suivant les adhérents (idem).

PS: Ceci dit, il va falloir que je réactive le lien vers les status ...

Poste le Thursday 2 December 2004 18:01:11
Répondre     Citer    
Re: fréquentation
Envoyé par: Jonesy's

Re...

Citation
Léa (Fred)
Je ne critique personne : chacun fait selon ses capacités, son temps libres, ses envies ...

Ne t'inquiètes pas, j'avais bien compris que ce n'était pas une critique, mais je me demandais ce que tu voulais dire...

Merci pour le complément d'information. Cela fait très "pro". ;-p
@+

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Thursday 2 December 2004 18:09:09
Répondre     Citer    
Re: fréquentation
Envoyé par: Marck

JM (si se sont tes initiales nous avons les mêmes)

Il faut, je pense, prendre par exemple en considération que quelqu'un qui participe un tant soit peu activement aux forums de Léa (sans compter débats) laisse facilement en moyenne 3 messages d'aide par jour car ces forums étant très actifs il trouve toujours quelques questions auxquelles il sait répondre.

Donc environ mille réponses par an, donc plusieurs milliers en quelques années et donc au bout du compte une certaine lassitude...

D'ailleurs à ce propos je suis admiratif de la constance dont font preuve depuis tant d'années Jice et Fred sur Léa. Je pense qu'elle est assez exceptionnelle. Cela fait un peu flatteur de le dire, mais je le pense quand même.

A +

PS: les chiffres donnés sont très approximatifs mais ne me semblent nullement exagérés.

Poste le Thursday 2 December 2004 19:22:18
Répondre     Citer    
Re: fréquentation
Envoyé par: Léa (Fred)

Tu oublies Anne sans qui nous dormirions sur nos lauriers ! Et Jiel ! Et Maston28 (bon d'accord en ce moment il se cache ... études obligent)

Poste le Thursday 2 December 2004 22:03:04
Répondre     Citer    
Re: fréquentation
Envoyé par: Marck

Je ne les ai pas oublié... je parlais de constance, de durée...

Serge est parti ; Anne, Jiel et Maston28 sont encore des bébés (que j'ai vu naître) par rapport à vos âges respectables (qui m'ont vu naître), c'est pour cela que je ne les ai pas nommés (ce n'est qu'une image, bien sûr).

Poste le Thursday 2 December 2004 22:29:59
Répondre     Citer    
Re: fréquentation
Envoyé par: Jm

Marck, Oui Ce sont mes initiales yawning smiley)
Je ne doute pas de la bonne volonté que beaucoup montre sur le forum, mais je trouve que beaucoup d'autres passent posez leur question et repartent sans jeter un coup d'oeil aux autres posts.
Il y a des jours, je poste une question, et je repasse deux heures aprés, le post est descendu à la dixieme place et pourtant n'a été vu qu'une seule fois... Bon je me doute que les sujet ne sont pas toujours intéressant mais faut faire preuve de bon sens, si tout le monde fait comme cela les réponses arrivent trop rarement et pour tout le monde.
Je ne sais que je ne changerais pas le monde mais je me plais à répondre aux petits post qui me sont accessibles, ça n'est pas grand chose mais parfois ça aide.
Alors Messieurs Mesdames les posteurs, faites un geste ];-)

Pour revenir aux membres actifs de Lèa, ça me tente assez je dois dire, mais pour le moment je suis loin d'avoir les compétences pour aider à quoique ce soit, je vais donc attendre encore un peu avant de m'avancer.
Je souhaite bon courage à toute l'équipe néanmoins, qui un bon nombre l'avoue fait un super boulot. Peu de site peuvent se vanter d'etre aussi accessible que celui de Léa.

Bonne journée

Jmy

Poste le Friday 3 December 2004 08:20:42
Répondre     Citer    
Re: fréquentation
Envoyé par: Hélène

Citation
Jm
Pour revenir aux membres actifs de Lèa, ça me tente assez je dois dire, mais pour le moment je suis loin d'avoir les compétences pour aider à
quoique ce soit, je vais donc attendre encore un peu avant de m'avancer.

Eh bien moi c'est pareil, je voudrais bien donner un coup de main, mais vu mon peu de compétences (par exemple, si j'utilise Linux intensément, je n'ai JAMAIS installé de distribution, on l'a toujours fait pour moi), à part faire chauffer le café, mais comment vous le servir ensuite ? Même en ADSL il aura le temps de refroidir :-(

Hélène
qui voudrait bien être une "petite main" mais qui ne sait pas comment..

Poste le Friday 3 December 2004 08:41:21
Répondre     Citer    
Re: fréquentation
Envoyé par: Marck

Il avait été question, il y a quelques temps, d'ouvrir sur Léa une page où les "bonnes volontés" pourraient s'inscrire en précisant leurs qualités / compétences / intérêts...

Serait-il temps d'y penser de nouveau ?

Poste le Friday 3 December 2004 19:36:06
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
fréquentation
Ce forum est réservé aux questions ayant pour sujets : les problèmes du site (liens invalides, images manquantes, autres problèmes), les remarques sur le site (félicitations, applaudissements, critiques, réclamations), les propositions (d'aide, de soutien, de modification, de création de documents ou de graphismes).

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons