Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Serveur graphique et logiciel, que choisir ?
Envoyé par: Nirotcho

Bonjour, j'ai besoin d'installer des logiciels sur ma distribution Gentoo fraîchement installer, mes connaissances dans les logiciels dispos sous linux sont faible, pourriez vous m'aidez a choisir ?

- Client Graphique :
Je n'aime pas du tout Gnome & Kde, trop lourd, et l'interface ne conviens pas a mon activité.
J'aurai besoin d'un client s'ouvrant sur un terminal et me permettant a l'aide du simple commande ou d'un petit menu de choisir l'application a lancer.
Si possible avec des terminaux configurable (fond d'écran, couleur, police d'écriture).

- Logiciel Web :
J'ai besoin de me connecter a internet avec un client graphique (links c'est bien, mais bon ^^) si possible compatible Java & Flash, léger et stable.
FireFox me semble trop lourd pour mon utilisation d'internet (3 forum, gmail, wikipedia, google smiling smiley)

- Logiciel FTP :
J'ai aucune idée, j'ai toujours fait du FTP avec Internet Explorer sous Windows angry smiley
Comme avant, rapide, stable c'est tout ce que je demande (et graphique bien sur)

- Visionneuse d'image :
Aucune idée la aussi, j'ai toujours utiliser celui par défaut avec ma distribution :/.

- Visionneuse de vidéo :
Un simple logiciel me permettant de regarder toute les vidéos présente sur mon ordinateur ^^, la j'ai toujours utiliser VLC, un meilleur a me conseiller ?

- Lecture de musique :
Un logiciel sobre et stable avec gestion de playlist, lecture de la plupart des formats audio (mp3, mp4, acc, apple lossless, ogg, ...).

- Logiciel messenger :
J'ai tout de suite pensée a gaim, sauf si vous avez un conçurent a me faire tester je vais l'utilisez ^^

Merci beaucoup pour votre aide !

Poste le Saturday 10 June 2006 21:42:15
Répondre     Citer    
Re: Serveur graphique et logiciel, que choisir ?
Envoyé par: AlSim

Bureau : Fluxbox bien configuré, IceWM
Navigateur : On n'échappe pas à Firefox pour le Flash et le Java, sinon Dillo
FTP : Gftp
Visionneuse d'images : Gthumb
Video : Gxine pour moi, mais VLC et MPlayer font aussi l'affaire.
Lecteur de musique : Gxine
Messenger : Gaim, effectivement ...

[catwell.info]

Poste le Sunday 11 June 2006 09:20:28
Répondre     Citer    
Re: Serveur graphique et logiciel, que choisir ?
Envoyé par: ethneo

- Client Graphique :
idem + Enlightenment.

- Logiciel Web :
Firefox..

- Logiciel FTP :
Gftp aussi grinning smiley

- Visionneuse de vidéo :
Vlc, mplayer, xine...

- Lecture de musique :
J'ai un penchant pour xmms grinning smiley (parfait pour une gestion de playlist..)

- Logiciel messenger :
gaim idem


_________________
Linux, sécurité, & Co. ... [ethneo.free.fr]

Poste le Thursday 15 June 2006 00:43:51
Répondre     Citer    
Re: Serveur graphique et logiciel, que choisir ?
Envoyé par: Léa (Fred)

pour la lecture de musique, mon préféré est AmaroK, mais bon si tu n'utilises pas kde, ni gnome, xmms est un lecteur light.

Poste le Thursday 15 June 2006 17:32:57
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Serveur graphique et logiciel, que choisir ?
Forum dédié aux questions sur les distributions basées sur les sources : Gentoo, Lunar, Sabayon, Sorcerer, Source Mage

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons