Bonjour, j'ai besoin d'installer des logiciels sur ma distribution Gentoo fraîchement installer, mes connaissances dans les logiciels dispos sous linux sont faible, pourriez vous m'aidez a choisir ?
- Client Graphique :
Je n'aime pas du tout Gnome & Kde, trop lourd, et l'interface ne conviens pas a mon activité.
J'aurai besoin d'un client s'ouvrant sur un terminal et me permettant a l'aide du simple commande ou d'un petit menu de choisir l'application a lancer.
Si possible avec des terminaux configurable (fond d'écran, couleur, police d'écriture).
- Logiciel Web :
J'ai besoin de me connecter a internet avec un client graphique (links c'est bien, mais bon ^^) si possible compatible Java & Flash, léger et stable.
FireFox me semble trop lourd pour mon utilisation d'internet (3 forum, gmail, wikipedia, google
)
- Logiciel FTP :
J'ai aucune idée, j'ai toujours fait du FTP avec Internet Explorer sous Windows
Comme avant, rapide, stable c'est tout ce que je demande (et graphique bien sur)
- Visionneuse d'image :
Aucune idée la aussi, j'ai toujours utiliser celui par défaut avec ma distribution :/.
- Visionneuse de vidéo :
Un simple logiciel me permettant de regarder toute les vidéos présente sur mon ordinateur ^^, la j'ai toujours utiliser VLC, un meilleur a me conseiller ?
- Lecture de musique :
Un logiciel sobre et stable avec gestion de playlist, lecture de la plupart des formats audio (mp3, mp4, acc, apple lossless, ogg, ...).
- Logiciel messenger :
J'ai tout de suite pensée a gaim, sauf si vous avez un conçurent a me faire tester je vais l'utilisez ^^
Merci beaucoup pour votre aide !