Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
PII 266mhZ quelle distrib??
Envoyé par: vinciz45

Salut à tous et à toutes !

Voilà, j'ai récupéré deux Toshiba tecra 8000 (PII 266MHZ 64MB de ram cd + disquette + carte réseau/modem PCMCIA XIRCOM + 1usb + ) des purs bombes quoi !!!

lol

Bon je vais vous expliquer en détails ce que j'aimerais faire.


J'aimerais installer linux sur un des 2 voir les 2. (sachant que pour l'instant les 2 on win NT 4.0)
--------------------------------------------------------------------------------------------------
- J'en veux un pour faire des traitements de texte et internet... et qu'il reconnaisse les clés USB... (ce que nt ne permet pas)

- Et le deuxième pour pouvoir brancher mon apn sony dscp 72 ... (ce que nt ne permet pas)
---------------------------------------------------------------------------------------------------
_____________________________________________________________________________ ______________________


Quel distribution choisir ??? Où la trouver ?? (Est-ce possible ??)


Pour connecter l'ordinateur sur internet j'utiliserais mon modem routeur adsl alcatel speed touch 510 (qui sert déja à fournir un accès à 2 PCs sous XP) sera t'il possible de brancher un PC sous linux ??
___________________________________________________________________________________________________

JE VOUS REMERCIE D'AVANCE


Vincent !!

Poste le Wednesday 22 December 2004 12:53:40
Répondre     Citer    
Re: PII 266mhZ quelle distrib??
Envoyé par: Vlaaad

Certainement pas une distro source en tout cas, à moins que tu ais VRAIMENT le temps de tout compiler... ;-)

Pour des vieilles machines comme cela, il est souvent préconisé d'installer une Slackware, Vector Linux (dérivé de Slack) ou une Drinou (faite exprès pours les "ordinausaures" :-)) ).


--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---
Qui fait le malin, tombe dans le ravin.

Poste le Thursday 23 December 2004 21:53:19
Répondre     Citer    
Re: PII 266mhZ quelle distrib??
Envoyé par: bobitavu

et en tout cas, surtout pas kde ni gnome!

Poste le Saturday 8 January 2005 22:33:36
Répondre     Citer    
Re: PII 266mhZ quelle distrib??
Envoyé par: Vlaaad

Oui enfin, kde et gnome ne sont pas des distributions ;-)

Ceci dit, bobitavu a raison, il ne vaut mieux pas utiliser ces environnements de bureau sur ce genre de machine, ils sont bien trop gourmands... Il vaudrait mieux utiliser WindowMaker, FluxBox, voire XFce...

--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---
Qui fait le malin, tombe dans le ravin.

Poste le Wednesday 12 January 2005 15:31:40
Répondre     Citer    
Re: PII 266mhZ quelle distrib??
Envoyé par: Mandrake

lol vlad etait mon ancien pseudo avant, moi meme etant fan de golden sun

---
Je n'ai pas peur des ordinateurs, j'ai peur qu'ils viennent à nous manquer !

(EN) Library = (FR) Bibliothèque

Poste le Tuesday 1 February 2005 21:21:04
Répondre     Citer    
Re: PII 266mhZ quelle distrib??
Envoyé par: Vlaaad

Boh moi c'est pas voulu, des collègues se sont mis à m'appeler comme ça à cause de mon look et de la musique que j'écoutais (et que j'écoute toujours ;-) )... Quand ils le prononcaient (de façon très gutturale), il y avait effectivement 3 'a' (voire plus... :-)) ).

Sinon c'est quoi alors Golden Sun et le rapport avec la choucroute ?? ;-p

--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---
Qui fait le malin, tombe dans le ravin.

Poste le Tuesday 1 February 2005 22:05:25
Répondre     Citer    
Re: PII 266mhZ quelle distrib??
Envoyé par: Fifre

perso, je viens de mettre la derniere slack sur uun 233; avec 63Mo, fluxbox et pouf ca marche bien winking smiley

Poste le Thursday 3 February 2005 16:23:17
Répondre     Citer    
Re: PII 266mhZ quelle distrib??
Envoyé par: vinciz²

ok fifre, peux tu me dire tt ce que tu as installé, ou tu la trouvée, et quel logiciel de traitement de texte tu utilise...

merciiiiiii

Poste le Thursday 3 February 2005 21:04:20
Répondre     Citer    
Re: PII 266mhZ quelle distrib??
Envoyé par: Fifre

ben pour la sack tu le trouve sur www.slackware.org
Apres j'ai pas installer gnome et kde, juste les lib gtk2... mais apres tout depend de ce que tu utilise comme logiciel. J'ai fait une install dans un mode ou tu selectionne tout les paquets un par un. Pour le traitement de texte, j'ai mis abiword il me semble.
Voila...

Poste le Friday 4 February 2005 18:13:26
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
PII 266mhZ quelle distrib??
Forum dédié aux questions sur les distributions basées sur les sources : Gentoo, Lunar, Sabayon, Sorcerer, Source Mage

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons