Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Questions pour un Mago - 2
Envoyé par: Perramus

Coucou les sorciers et les crypto-gentooistes ( tout ce qui est mal est crypto ;-p )

Questions pour un Mago est mort, vive Questions pour un Mago !!!!

Voilà... à présent que j'ai réussi à faire une installation de base, j'aimerais installer un serveur X et un WM , aussi aurais-je deux trois pétites questions à ce sujet ( pour ça que je passe à Questions 2, remarquez au passage comme je suis un mago structuré... ) : :-))

1- Y a t-il un serveur X par défaut dans le CD de distrib ( j'en ai pas vu mais je dois vous avouer que je suis un peu perdu... )

Sinon, concluant qu'il faut aller le chercher chez le Nain Ternet ( 'mangé schtroumpf farceur au petit déj' hmmmm !!! ) :

2- Y a une grosse différence entre Xorg et Xfree86 ? lequel est préférable avec une ATI radeon, si ça a une importance ?

Autrement, et après je m'en vais, promis :

3- Dans mon etc, j'ai xinetd.conf et inetd.conf... d'après ce que je sais, il faut choisir l'un par rapport à l'autre... il semble que ce soit intetd qui fonctionne car le conf de xinetd n'a que "include dir /etc/xinetd.d"... soit quelque chose de très différent de ce que j'ai sous MDK... Y a une raison de préférer l'un à l'autre ? et si c'est xintetd le préférable, est-ce qu'il faut que je change une option du noyau ( d'où recompil, mais bon ça c'est plus trop un problème maintenant, je pense ) pour l'activer ?


Voilà... merci pour vos lumières multicolores... :-)


Allez, comme promis je disparais : Shazaamm !!! ...

... hé ! ho ! j'ai dit "Shazaamm !!!"

euh... z'auriez pas un porte ici SVP... juste le temps que je fasse deux trois progrès...


Poste le Sunday 12 September 2004 11:55:05
Répondre     Citer    
Re: Questions pour un Mago - 2
Envoyé par: oudoubah

Salut!

1) Il n'y a pas de serveur X sur le cd de la distrib. A quoi ça sert, X? ;-)

2) xorg a l'air d'être le X qui s'en sort le mieux. La version cvs (que je n'ai pas testé) a l'air d'apporter pas mal de choses en plus. Avec mon ati radeon, j'utilise xorg, et ça marche sans pb.

3) Perso, je lance tout par l'init, et (x)inet ne me sert à rien.

> Z'auriez pas un porte ici SVP... juste le temps que je fasse deux trois progrès...

:-D

Allez, va faire tes devoirs, petit sorcier ;-)


Poste le Sunday 12 September 2004 14:31:08
Répondre     Citer    
Re: Questions pour un Mago - 2
Envoyé par: Perramus

Arigato kozaïmas ( pas sûr de l'orthographe :-/ )Oudoubah-san...

Comme lien pour Xorg, j'ai trouvé ça : [www.x.org]

Il y a sept archives... qui ont l'air grosses... il faut toutes - glups ! - les télécharger ? ou je peux me contenter d'une ( je sais pas pourquoi... ça sent la magie noire ici... ) ?

Pour xinitd, je peux donc le désinstaller, sans problème... j'ai vu ça, je l'ai fait ajouter bêtement parce que ça ressemblait à ce que j'avais sous MDK ( genre : oh ! un visage connu !!! oh oui ça je veux !!! )...

Pour X ça sert à pas faire du net en ligne de commande par exemple... sûr que ça doit être cool ( j'imagine un logiciel texte qui te décrirait les pages... le Role Playing Net :-D "alors là tu vois tu es sur le forum Sourcemage Gentoo de léa-linux, il y a un champs texte... tu fais quoi ? :-D )... mai bon... je suis pas joueur ;-p


Poste le Sunday 12 September 2004 16:25:43
Répondre     Citer    
Re: Questions pour un Mago - 2
Envoyé par: oudoubah

> l y a sept archives... qui ont l'air grosses... il faut toutes - glups ! - les télécharger ?

Ouais! C'est long,


> Pour X ça sert à pas faire du net en ligne de commande par exemple

Il te reste links. C'est sympa, mais bon, à la longue on s'en lasse...


Poste le Monday 13 September 2004 08:47:34
Répondre     Citer    
Re: Questions pour un Mago - 2
Envoyé par: Perramus

>Il te reste links. C'est sympa, mais bon, à la longue on s'en lasse...

Links est un navigateur en console ? c'est possible ça ? ... ah ! ou alors tu as un truc genre menu compil noyau... ça doit être euh... particulier...

>Ouais! C'est long,

Non, c'est impossible ( 56k ) :,,(

Bon... pour le téléchargement, il va falloir que je trouve une bonne âme... ;-p


Poste le Monday 13 September 2004 08:55:49
Répondre     Citer    
Re: Questions pour un Mago - 2
Envoyé par: Morgan

>Links est un navigateur en console ? c'est possible ça ?

Bah oui, c'est possible, et y en a d'autres: lynx, w3m... Et puis mutt pour voir tes mails et yafc pour le ftp... X, cela ne sert à rien, c'est juste pour faire joli... #%b



___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Monday 13 September 2004 10:02:36
Répondre     Citer    
Re: Questions pour un Mago - 2
Envoyé par: Perramus

Est-ce qu'il y a des onglets comme sous firefox ? ...c'est quoi ce clavier ? Aïe ! Non !! Aïe !!! Shazaamm !!! Shazaa... où est cette foutue porte !!? Aïe !!!


Poste le Monday 13 September 2004 10:06:47
Répondre     Citer    
Re: Questions pour un Mago - 2
Envoyé par: Morgan

>Est-ce qu'il y a des onglets comme sous firefox ?

Il me semble que tu peux ouvrir les documents dans différents buffers, oui . :-D



___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Monday 13 September 2004 10:21:04
Répondre     Citer    
Re: Questions pour un Mago - 2
Envoyé par: Fifre

ya w3 pour emacs aussi en console.
Je veux bien sortir pour cette remarque smiling smiley

Poste le Tuesday 14 September 2004 14:20:56
Répondre     Citer    
Re: Questions pour un Mago - 2
Envoyé par: Perramus

Commençons tout d'abord par exprimer mon sentiment général...

@#%! :## #%b :``(

J'y comprends rien... je viens enfin d'obtenir mes paquets sources pour X.org, mais pas moyen d'en faire quoi que ce soit... J'explique mon problème :

je fais summon X11R6... --url /home/auknuts/spells, où j'ai mis mes sources pour qu'il les mette à la place qui lui convient et là il me répond : "X11R6... is not a spell !"... bon... essayons avec "X.org"... pareil...

Voyons cast x.org pour voir si une autre version de x.org est enregistrée... "x.org is not a spell !"

Je vais télécharger la dernière version stable du grimoire, et je fais un scribe update qui marche... mais toujours pas de x.org...

J'en déduis qu'il faut écrire quelque chose dans un grimoire, et je regarde donc le wiki aux sections "scribe" - qui peste ! n'est pas finie - et "grimoire"... sans succès... j'essaie deux trois trucs qui marchent pas...

La commande gaze search x ne trouve rien... aucune trace de x.org... ni de xfree 86 c'est possible ça ? Que le grimoire ne contienne aucune trace de serveur graphique...

Bref... je reste comme une poule - coât ! - devant mon écran... et ma vie est glauque...

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer une procédure qui me permette d'installer proprement les sources de mon choix... à partir de la machine et pas d'internet... autrement dit -> je pose les sources dans tel dossier et il se débrouille moyennant quelques spécifications.

En fait j'ai du mal à saisir ce en quoi consiste cast exactement... que va t-il chercher dans le codex qui l'empêche de se débrouiller avec des sources non-référencées...

Y a pas... si un jour je maîtrise jamais cette distrib, je promets m'atteler à une doc française installation-sourcemage digne de ce nom...

Pardonnez-moi si mes questions paraissent très bêtes...
Merci de votre aide ;-)

Un sorcier qui aimerait bien transformer ses crapaud-sources en autre chose que des épinards gluants...

Poste le Saturday 25 September 2004 13:37:47
Répondre     Citer    
Re: Questions pour un Mago - 2
Envoyé par: Perramus

Petite rectification, cast xfree86 fonctionne, mais pas cast x.org... il porte une autre dénomination, ou il ne fait pas partie du grimoire "stable" ?

Poste le Saturday 25 September 2004 17:30:51
Répondre     Citer    
Re: Questions pour un Mago - 2
Envoyé par: Vlaaad

cast xorg

Mais avant tu dois pouvoir faire ton summon comme tu l'as indiqué. Pour éviter de chercher une heure, fais un gaze grimoire (voire un gaze grimoire | grep org par exemple).

Désolé de pas avoir vu ton post avant mais le nouveau forum est assez perturbant... ;-)

--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---
Qui fait le malin, tombe dans le ravin.

Poste le Monday 27 September 2004 09:04:29
Répondre     Citer    
Re: Questions pour un Mago - 2
Envoyé par: Perramus

C'est pas grave Vlaaad, de toute façon, j'y vais petit à petit avec ma Sourcemage ( Oook ! ), donc ça presse pas à la journée...

Par contre, si ça peut t'aider en attendant que les threads se réorganisent par date dans tous les forums, le suivi par mail fonctionne. ;-)

Pour le reste, je vais essayer ça...

Merci :-)

Poste le Monday 27 September 2004 18:14:45
Répondre     Citer    
Re: Questions pour un Mago - 2
Envoyé par: Perramus

Bon... j'ai enfin mon cast xorg de disponible ( j'ai finalement effacé le grimoire d'origine et remplacé par un nouveau ).

Hélas, c'est summon qui pose problème maintenant :

Quand je tape:

summon xorg --url file:/home/auknuts/spells/

Il me répond :

Downloading X11R...
/usr/sbin/summon : line 134 : pon : command not found.

Eclairés sorciers auriez-vous par hasard une idée sur la cause du problème ?

D'avance merci. :-)


Poste le Wednesday 29 September 2004 10:14:39
Répondre     Citer    
Re: Questions pour un Mago - 2
Envoyé par: Vlaaad

Ggnnnh ??

Euh en fait je crois que tu t'embêtes pour rien :-))

Il suffit de placer tes sources dans /var/spool/sorcery (en root bien sûr). Ensuite tu fais ton cast xorg. C'est tout :-))

Pour info, pon fait partie de ppp, il s'agit de la commande pour lancer la connexion par modem. Summon c'est juste pour télécharger, si tu as déjà les sources fait comme je viens de t'expliquer.

Désolé de ne pas avoir réagi la première fois...


--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---
Qui fait le malin, tombe dans le ravin.

Poste le Friday 1 October 2004 17:58:25
Répondre     Citer    
Re: Questions pour un Mago - 2
Envoyé par: Perramus

:-D Ok !!!

Donc mon summon devait quand même s'échiner à vouloir se connecter au net pour télécharger du local...

Merci ;-p

Poste le Friday 1 October 2004 19:06:13
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Questions pour un Mago - 2
Forum dédié aux questions sur les distributions basées sur les sources : Gentoo, Lunar, Sabayon, Sorcerer, Source Mage

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons