Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Je cherche une distribution adaptée à mes besoins
Envoyé par: mithrendil

Bonjour,

Je cherche une distribution adaptée à mes besoins.
Ce n'est pas le nombre de distrib dispos qui fait défaut mais je ne peux pas toutes les essayer.

Je suis sous Fedora depuis quelques années mais la dernière release est un peu la goutte d'eau faisant déborder le vase, cette distrib est malheureusement de moins en moins stable (à mon point de vue).
J'ai donc décidé d'abandonner Fedora (dommage car je lui trouvais beaucoup de points positifs mais les inconvénients ont pris le dessus) et de partir à la recherche d'une nouvelle distribution.

Je cherche donc une distrib basée sur Red Hat, stable mais également orientée multimédia, pourquoi pas pour utiliser en home-studio.
J'aime bien Centos qui ne m'a jamais posée problème, mais un peu trop orientée serveur à mon goût.

J'ai abandonné Debian qui persistent à rejetter mes disques SATA (dommage, j'aimerai bien tester Studio 64) et les systèmes type Ubuntu, Mandriva un peu trop "assistées" pour moi.

Avez vous des conseils à me donner?

Poste le Monday 20 July 2009 21:48:12
Répondre     Citer    
Re: Je cherche une distribution adaptée à mes besoins
Envoyé par: Jiel

Tu peux peut-être tester Slackware. Ce n'est pas la plus simple à prendre en main, mais elle est remarquablement stable et efficace.

Poste le Wednesday 16 September 2009 16:27:42
Répondre     Citer    
Re: Je cherche une distribution adaptée à mes besoins
Envoyé par: melodie

Bonjour,
J'ai utilisé Archlinux durant plusieurs années (distribution tournante et "KISS"). Elle est très agréable. J'utilise maintenant PCLinuxOS, elle est tournante aussi, un petit peu plus "rigide" que Archlinux, l'avantage est qu'elle est très stable. Il y a un site francophone, PCLinuxOS Fr, un wiki en français qui démarre, pas encore de forum lié à ce site par contre, seulement la section en français dans le forum officiel. Je contribue à PCLinuxOS : je n'ai pas le niveau nécessaire pour développer, cependant la distribution facilite beaucoup les choses pour créer des versions personnalisées... entre autres choses.

Poste le Sunday 1 January 2012 04:42:20
Répondre     Citer    
Re: Je cherche une distribution adaptée à mes besoins
Envoyé par: nuxelite

Citation
mithrendil
Je cherche donc une distrib basée sur Red Hat, stable mais également orientée multimédia, pourquoi pas pour utiliser en home-studio.

Une bonne distro pour le bureau et qui ressemble à Red Hat, c'est assurément Mandriva. Tu peux aussi regarder du côté de son fork Mageia.

Poste le Monday 2 January 2012 01:52:07
Répondre     Citer    
Re: Je cherche une distribution adaptée à mes besoins
Envoyé par: nicola

Citation
melodie
(distribution tournante et "KISS")

Citation

I was made for lovin’ you baby.
You were made for lovin’ me.
And I can’t get enough of you baby.
Can you get enough of me.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Saturday 14 January 2012 20:57:28
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Je cherche une distribution adaptée à mes besoins
Parlez ici de LFS, Arch, Nasgaia, Puppy etc...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons