Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
cd bootloader pour clé usb
Envoyé par: szizman

Bonjour,
j'ai rassemblé sur une clé usb quelque liveusb et outils de réparation (slax liveusb, xplive, hiren, et autre...), j'ai utilisé syslinux et ma clé fonctionne très bien sur des machines récente qui prennent l'usb en charge via le bios.

Le soucis est que j'ai aussi un vieux pc pour le lequel le bios ne detecte pas l'usb et donc je suis dans l'impossibilité de booter sur ma clé.

l'idée est qu' éventuellement je pourrai me servir d'un liveCd comme bootloader (prenant en charge l'usb via install de driver) pour rediriger le boot sur ma clé usb.
ou une autre solution


donc si vous pouviez m'aider a ce sujet, merci

Poste le Wednesday 3 September 2008 17:10:34
Répondre     Citer    
Re: cd bootloader pour clé usb
Envoyé par: .Armael

Salut,
J'ai réalisé un boot-cd pour un vieux pc, pour booter sur une clef usb.
Voici comment ça se passe :
Il faut que tu repère pour chaque système le kernel, l'initrd, et les options de boot qui leur sont passées. Tout cela, si je me rapelle bien est dans le fichier syslinux.cfg.
Ensuite :
mkdir -p bootcd/boot/grub
et tu copies tous les kernels et initrd dans bootcd/boot
Ensuite,
cp /usr/lib/grub/i386-pc/stage2_eltorito bootcd/boot/grub
touch bootcd/boot/grub/menu.lst
Et tu édites le fichier bootcd/boot/grub/menu.lst avec ton éditeur préféré, et tu rajoute autant d'entrées du type suivant pour chaque système :

title Nom du système
root (cd)
kernel /boot/nomdukernel options_passées_au_kernel
initrd /boot/nomdel'initrd options
boot

Puis tu génère l'iso :
mkisofs -R -b bootcd/boot/grub/stage2_eltorito -no-emul-boot -boot-load-size 4 -boot-info-table -o bootcd.iso bootcd
et tu graves l'image bootcd.iso

Poste le Sunday 16 August 2009 18:13:06
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
cd bootloader pour clé usb
Parlez ici de LFS, Arch, Nasgaia, Puppy etc...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons