Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
distribution perso
Envoyé par: Johan

bonjour,
j'aurai avoir quelques renseignements, j'ai un vieux PC (un bon vieux Athlon XP et 512 de DDR) et pour en apprendre plus sur Linux en m'amusant (j'ai déjà un ACER Aspire 3100 tournant sous Mandriva 2008) je voudrais savoir si il est possible et comment installer juste le noyau linux et un environnement graphique genre XFCE.
Merci d'avance.
Johan

Poste le Friday 13 June 2008 15:32:28
Répondre     Citer    
Re: distribution perso

Linux From Scratch, Gentoo, ?

ou peut-être une Debian minimale...

Mais à mon avis, si tu veux recompiler plein de choses, il vaut mieux prendre un PC puissant, pas un vieux clou (car compiler demande des resources et du temps). Sur un vieux clou, il est plus simple d'installer une distribution binaire, fut-elle minimale.

Par exemple Debian peut tout à fait être installée minimalement (probablement en choisissant les paquets un à un).


Mais n'imagines pas qu'il s'agisse d'une distribution personnelle (seulement personnalisée, ce qui est très différent). Faire une distribution (de plus) est un travail de Romain, et à mon avis peu intéressant pour celui qui veut développer.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Friday 13 June 2008 17:26:21
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
distribution perso
Parlez ici de LFS, Arch, Nasgaia, Puppy etc...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons