Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Distribution pour Pentium II
Envoyé par: k-nine

Bonjour à tous
je suis pas nouveau sur linux mais je voudrais installer une distrib sur un vieux pc
Pentium II 350 mHz
192 RAM
carte video 64mo
DD 6 go

Il y avait ubuntu et gnome dessus avant et les utilisateurs se plaignaient du manque de rapidité...
Les utilisateurs travaillent sur Openoffice et Firefox et c'est tout !

J'avais commencé une install de gentoo mais au redémarrage j'ai eu une erreur de reconnaissance de partition racine...
Donc gentoo, exit pour le moment

Alors j'hésite entre : Slackware, Vectorlinux et Damn Small Linux... (Mepis non...)
Ce que je recherche en premier c la réactivité du système et la vitesse de chargement des applications.
je compte mettre icewm, fvwm ou xfce en environnement graphique...


Vous me conseillez quoi ?

Merci d'avance

Poste le Monday 27 February 2006 01:00:09
Répondre     Citer    
Re: Distribution pour Pentium II
Envoyé par: AlSim

Vector, c'est le plus simple à installer et tu auras directement tout ce dont tu as besoin. Mais si ça ne te convient pas, rien ne t'empèche de repartir de la Slackware ...

[catwell.info]

Poste le Monday 27 February 2006 07:38:42
Répondre     Citer    
Re: Distribution pour Pentium II
Envoyé par: Triangle

Essaies la nouvelles Xubuntu en config Xfce par défaut...sinon DSL ça semble bien.
Une autre possibilité est une Fedora minimale avec Firefox, Sylpheed et Rox-Filer.

Bizarrement tu écartes Mepis qui tourne vite et bien chez moi en version 2005.10 (2.4.26) sur un P2 300 Mhz avec 224 Mo de ram. J'arrive même à lire des DVD sans saccades ;-)))

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi! www.april.org

Poste le Tuesday 14 March 2006 07:42:55
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Distribution pour Pentium II
Parlez ici de LFS, Arch, Nasgaia, Puppy etc...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons