Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Que pensez-vous d'Asianux ?
Envoyé par: Samuel Berg


J'ai essayé Asianux, disponible en téléchargement gratuit et complet ici :

[www.asianux.com]

Après installation, je remarque que les paquetages ne sont pas très complet : quelques outil texte et internet et c'est tout ! Le plus gros inconvénient reste le clavier Qwerty.

Une grande question donc, qu'en pensez vous ? J'ai entendu dire qu'il gérait les rpms, est-il donc possible de le franciser et d'installer tous les paquetages que l'on veut ?

Poste le Tuesday 13 September 2005 09:24:05
Répondre     Citer    
Re: Que pensez-vous d'Asianux ?
Envoyé par: 1000k

Oui, Asianux gère les rpm (base RedHat). A priori pas trop de problème pour installer des programmes.

Par contre je ne sais pas si c'est la distribution la plus indiquée. C'est une distribution orientée serveurs (ce qui peut expliquer le peu de programme installés), qui se veut compatible avec le référence en entreprise, à savoir RedHat Linux Enterprise (RHEL), mais avec un vrai support des langues asiatiques (comme le nom Asianux l'indique). Ce qui n'en fait ni la distribution la plus pensée pour les particuliers, ni pour les francophones.

Ça doit rester possible de franciser, mais le mieux serait encore de prendre une distrib plus adpatée (Mandriva, Fedora, PC Linux OS, Ubuntu, Mepis...)

________________
Persiste

Poste le Thursday 15 September 2005 19:16:16
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Que pensez-vous d'Asianux ?
Parlez ici de LFS, Arch, Nasgaia, Puppy etc...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons