Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
ubuntu - live
Envoyé par: Bouboul

Salut à tous,
j'ai téléchargé la ubuntu live, par contre je n'accède pas aux autres disques de mon ordi..
Quelqu'un pourrait - il me dire comment accéder à ma partition windows par exemple...?

Je précise la ubuntu live, n'installe rien sur disque dur..

a+

Poste le Saturday 20 August 2005 19:17:16
Répondre     Citer    
Re: ubuntu - live
Envoyé par: zeonnix

si je ne me plante pas il suffit de monter la partition ou est installer windows ..

mount /dev/hdaX /mnt/windows ;
(x etant le numero de la partition)



Poste le Tuesday 13 September 2005 01:00:40
Répondre     Citer    
Re: ubuntu - live
Envoyé par: battreuck

salu a toutes et a tous, moi aussi j'arrive pas a accéder a la partition windows....

j'utilise le live cd d'ubuntu.

j'ai fait, sous le terminal, la commande mount/dev/hda /mnt/windows -t vfat
et il me dit: dev/hda deja monté ou mnt/windows occupé.
pourtant j'ai toujours pas acces à la partition windows...

et jai essayé de changer le mnt/windows avec media/windows (que jai créé avant), et il dit toujours la meme chose.

pourquoi???

merci

Poste le Friday 30 September 2005 20:08:17
Répondre     Citer    
Re: ubuntu - live
Envoyé par: Bouboul

salut,
oups..j'ai complètement oublié de répondre l'autre jour et remercier zeonnix pour sa réponse..

En fait, j'ai trouvé sur le site de ubuntu france comment procéder...
Je te met le lien :

[wiki.ubuntu-fr.org]

a+

Poste le Friday 30 September 2005 20:44:48
Répondre     Citer    
Re: ubuntu - live
Envoyé par: battreuck

merci pour cette reponse, mais j'ai aussi suivit leur explication, et pareil, j'ai droit a que-dale, sauf:dev/hda deja monté ou nmnt/windows occupé
et pas d'acces au fichier win...

je sait pas si sa a un rapport, mais j'utilise le live cd ubuntu, jai pas ubuntu d'installé sur le pc...

merci


Poste le Friday 30 September 2005 20:59:19
Répondre     Citer    
Re: ubuntu - live
Envoyé par: battreuck

a y est jai trouvé, enfaite il fallaiut mettre dev/hda1....

champion des boulets toutes categorie.... MOI

merci bouboul pour le lien, il a fallut que jle relise 3 fois pour comprendre mon erreur....

merci

probleme resolu!!!

Poste le Friday 30 September 2005 21:21:11
Répondre     Citer    
Re: ubuntu - live
Envoyé par: Bouboul

Salut,
oui c'est hda pour disque c, (hd = hard disk , puis a pour le premier disque , b pour le second, etc...)

en fait, moi j'utilise essentiellement la slackware ( ma première distribution) ainsi que la mandrake.
Dans ces distributions, disons plutot au niveau de la mandrake (sous slackware il faut configurer soit même, mais c'est pas compliqué..) il y a reconnaissance automatique des unitées de disques qui sont présentes.
J'avais déjà essayé d'installer la débian sarge, mais l'installation échouait à chaque fois au niveau reconnaissance du matériel..
Je me suis posé la question de tester la ubuntu, mais plutot que d'effectuer dans un premier temps une install complète sur disque dur, j'ai préféré tester la live.
Je l'ai trouvé pas mal et finalement , j'ai pris la ubuntu complète que j'ai installé en dual sur mon ordi connecté à internet.
D'ailleurs , j'ai eu moins de mal à configurer mon accès réseau par rapport à une mandriva...
Moi elle me plait assez la ubuntu, d'ailleurs la communauté française est également très active et en cas de pb, il sufit d'aller sur leur forum...

a+

Poste le Saturday 1 October 2005 07:50:28
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
ubuntu - live
Parlez ici de LFS, Arch, Nasgaia, Puppy etc...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons