Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
KNOPPIX boot 98/xp/linux si installation sur DD
Envoyé par: SUB13

boot 98/xp/linux si installation sur DD

Bonjour,

ayant un disque dur avec plusieurs partitions (dont une prévue pour linux), jai un double boot qui me propose au choix win98 et winXP au demarrage (ayant installe win98 sur une partition puis winXp sur une autre).

KNOPPIX
Ayant testé Knoppix en live CD j'envisage de l'installer sur DD sur autre partition
je voudrai savoir

1/ si le boot (lilo) linux/win conservera apres avoir choisi windows le choix win98 et winXP ?

2/ Si je supprime linux, comment revenir au boot win98/winXP, je sais que fdisk/mbr restaure boot win98 mais est-ce ok pour boot win98/winXP

3/Sinon est-ce mieux d'utiliser knoppix avec une image sur DD ?

MANDRAKE
même question

4/ si le boot linux/win conservera apres avoir choisi windows le chois win98 et winXP ?

5/ Si je supprime linux, comment revenir au boot win98/winXP, je sais que fdisk/mbr restaure boot win98 mais est-ce ok pour boot win98/winXP

merci

Poste le Sunday 14 August 2005 22:02:02
Répondre     Citer    
Re: KNOPPIX boot 98/xp/linux si installation sur DD
Envoyé par: mattotop

1/pas nécessairement automatiquement, mais ca sera toujours possible d'ajuster aprés l'install
2/oui
3/non. Knoppix est une distrib fondamentalement faite pour booter sur CD. Elle peu évoluer sur disque dur, mais quitte à installer une debian-like, si tu es un peu bidouilleur, je te conseille d'installer direct une debian...
3 bis/Mandrake ? connais pas...
4/cf 1/
5/re oui.

Poste le Sunday 14 August 2005 23:31:34
Répondre     Citer    
Re: KNOPPIX boot 98/xp/linux si installation sur DD
Envoyé par: linubr

Salut SUB13
J'ai déjà essayé l'installation de Knoppix 3.2 et après Knoppix 3.7 pro. Toutes les deux utilisent le chargeur de démarrage LILO, Elles detectent toutes les partitions existantes et les proposent pour
le démarrage si vous optez pour l'installation de lilo dans le MBR. Il n'y a vraiment rien à craindre. De plus, si le démarrage de windows prend en charge les 2 versions de microsoft, vous les retrouverez une
fois windows choisi au démarrage. Vous pouvez aussi configurer le fichier /etc/lilo.conf pour renommer vos 2 windows car lilo les appelle par défaut windows1 et windows2. (n'oubliez pas de la commande /sbin/lilo après chaque changement dans /etc/lilo.conf).
Pour revenir à la situation d'origine si vous devez désinstaller linux: sous linux tapez la commande lilo -u et supprimer les partitions linux et c'est comme si votre knoppix n'y ait jamais été.
linubr

Poste le Thursday 18 August 2005 01:08:32
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
KNOPPIX boot 98/xp/linux si installation sur DD
Parlez ici de LFS, Arch, Nasgaia, Puppy etc...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons