Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
ubuntu et kubuntu
Envoyé par: thenaughtycalvin

salut a tous,

J'ai instalé Ubuntu sur mon portable.
Puis n'aimant pas Gnome j'ai voulu passer a kubuntu pour passer sous kde.
Mais là probleme:
J'ai un probleme d'affichage il ne m'affiche l'ecran que sur sur une partie (en 640/480) alors qu'avec Ubuntu il y avait aucun probleme. je ne comprend pas pourquoi car je pensait que kubuntu etait juste ubuntu==kde donc le materiel qui marche avec ubuntu devrait marcher avec kubuntu.
J'ai donc décide de trouve le probleme mais la impossible de me loguer en root. Lorsque kde me demande mon password en mode graphique je lui donne le password de l'utilisateur et ca marche par contre quand je veux me mettre en su dans un terminal il n'accepte pas le password. C'est d'ailleurs bizard que lors de l'instalation de ubuntu ou kubuntu on demande pas de donner un pass pour le root. J'ai donc voulu changer mon password root avec kuser mais dés que je valide ca plante. J'avais pourtant réussit à le changer sous gnome avec ubuntu (mais c'etait pas kuser evidement).
Quelqu'un pourrait donc m'expliquer comment on gere le root sous kubuntu car pour l'instant je peux rien faire.

J'ai voulu donc repasser par ubuntu et installer kubuntu-desktop avec apt-get. J'ai donc ajouter les package du cd de kubuntu a la liste de apt. Mais quand je veux installer kubuntu-desktop il me dis qu'il me manque des packages. c'est pourtant le CD de kubuntu donc je ne vois pas quel package il peut manquer. Et je ne peux pas avoir de connexion internet sur ce pc.

Si des personnes pouvaient repondre à ces questions ce serait sympa.

merci d'avance

Poste le Wednesday 4 May 2005 02:29:49
Répondre     Citer    
Re: ubuntu et kubuntu
Envoyé par: thenaughtycalvin


Ca y est j'ai trouve la solution.
Pour mettre un password pour le root sur ubuntu il faut taper : sudo passwd root

Pour le probleme d'affichage j'ai trouver aussi la solution. Sur ubuntu c'est xfree86 alors que sur kubuntu c'est xorg. J'ai donc réinstaler xorg et changer la config manuellement. Et ca marche.

Mais voila j'ai un pc Dell celeron 2.2Ghz avec 256Mo de ram et un chipset intel integré pour la video. Et quand j'utilise Amarok pour ecouté mes MP3 et qu'en meme temps je visualise des photos par exemple mon pc rame énormément, a tel point que la music s'accade. J'ai pourtant désactivé tout les effets graphiques de KDE. De quoi cela peut t'il venir. Il y a t'il un moyen de changer ca.

Merci

Poste le Wednesday 4 May 2005 14:31:06
Répondre     Citer    
Re: ubuntu et kubuntu
Envoyé par: tuckel

Bonjour à tous !

je suis (re)débutant car j'ai décidé de me relancer dans linux après une première tentative pas très concluante sur Mandrake 9 il y a quelques temps...
Je viens de télécharger et installer Kubuntu sans trop de soucis.
Après redémarrage et finalisation de l'installation je suis toujours sur fond noir lorsque je rentre mon login et password et aprèsm'etre loggé idem : toujours sur fond noir et pas d'environnement graphique !
Y a t'il une ligne de commande à taper ? Je devrai pas etre directement sous KDE ?
Bref, merci d'avance pour votre aide. :-/

Tuck.

Poste le Sunday 8 May 2005 19:13:55
Répondre     Citer    
Re: ubuntu et kubuntu
Envoyé par: tuckel

Après avoir réinstallé 3 fois Kubuntu 5.04 et toujours le meme probème, j'ai lancé le cd live de Kubuntu et là ... idem !

Donc j'ai essayé Ubuntu cette fois ci et là un message me dit après l'install que Serveur X n'est pas configuré correctement et que l'interface graphique ne peut pas se lancer.
Pour les infos il me dit :
X Window sys version 6.8.2
X Protocol version 11, rev 0, rel 6.8.2
Build Op Sys : Linux 2.6.10 X86_64 [ELF]

Ma config :
CPU : AMD Athlon 64 3500+ 0.09
MB : Asus A8N-SLI Deluxe
CG : Sapphire X850XT
HDD : Hitachi SATA 250 Go 7K250

J'ai win XP monté sur le même disque.

Quelqu'un pour m'aider ?
Merci.

Tuck.

Poste le Monday 9 May 2005 11:03:24
Répondre     Citer    
Re: ubuntu et kubuntu
Envoyé par: tuckel

Personne pour mon problème ? ?-(

Poste le Tuesday 10 May 2005 20:47:38
Répondre     Citer    
Re: ubuntu et kubuntu
Envoyé par: Dragon Company

Je lis que tu as des soucis. Mais as tu bien pris la distribution kubuntu pour ADM 64 bits ?
Parce que sinon je pense que c'est plus ou moins normal que ça plante winking smiley

Poste le Wednesday 11 May 2005 13:15:05
Répondre     Citer    
Re: ubuntu et kubuntu
Envoyé par: tuckel

Ben oui :
Build Op Sys : Linux 2.6.10 X86_64 [ELF]

Je pense que c'est bien la version AMD64 non ?
Merci.

Poste le Thursday 12 May 2005 10:39:26
Répondre     Citer    
Re: ubuntu et kubuntu
Envoyé par: madko

as tu installé les pilotes ATI?

Poste le Saturday 14 May 2005 14:55:00
Répondre     Citer    
Re: ubuntu et kubuntu
Envoyé par: tuckel

merci mais je suis un nul de nul sous linux et je ne connais pas la commande à taper à partir du login pour installer le driver que j'ai téléchargé du site de ATI et que j'ai copié sur cd ???

NB : le driver est au format .rpm est-ce compatible ?

Merci d'avance !

Tuck.

Poste le Monday 16 May 2005 21:02:06
Répondre     Citer    
Re: ubuntu et kubuntu
Envoyé par: Jean-Marie

Salut !

Je suis aussi débutant sous Linux et j'ai installé Kubuntu en Dualboot sur mon Pc, voici les liens qui mon servis de base de travail ;-)

- [kudos.berlios.de]

- [ubuntuguide.org]

- [yekubuntu.free.fr]

Poste le Wednesday 18 May 2005 13:07:11
Répondre     Citer    
Re: ubuntu et kubuntu
Envoyé par: 3 couteaux

Citation
tuckel
Personne pour mon problème ?
startx ou
startx -nolisten tcp (plus sécur)
tu es en init 3 au lieu de 5 je présume ...
(3 console, 5 X11).


je cherche une fille qui voudrai bien d 'un cas irrécupérable comme moi ... winking smiley
(forte motivation à prévoir yawning smileyp).

Poste le Wednesday 18 May 2005 17:44:18
Répondre     Citer    
Re: ubuntu et kubuntu
Envoyé par: sonick

Mon expérience sur Kubuntu (30 min !) :
(-) 1er pb : mon lecteur DVD n'est pas reconnu par Kubuntu, qu'à cela ne tienne on passe sur le graveur

(+) Installation rapide sans pb, tout automatique pratiquement

(-) Je n'ai trouvé aucun utilitaire graphique de montage de partitions, qu'à cela ne tienne je les monte en manuel

(-) Après avoir monté ma partition MP3, test de lecteurs MP3 : Amarok, Juk, etc... Toutes les applications sons font crasher 'arts', (pourtant les sons systèmes Kubuntu passent bien). C'est dommage, mon chipset son à toujours été reconnu par toutes les distribs que j'ai essayé jusqu'à présent (dont Mdk, Ubuntu 4.10, Knoppix)

(-) Reboot : la partition n'est pas automatiquement remontée (normal, il fallait le sauvegarder dans fstab...)

(-) Recherche d'utilitaires de configuration graphiques pour régler le driver son : pas trouvé !

--> Résultat : retour à la mandrake, au moins le test a été rapide :-D

Test de la Kubuntu 5.04 AMD 64

Config : Athlon 3000+ 64 bits
1024 MO RAM
Gygabyte K8NS-PRO
Radeon 9600XT

Poste le Saturday 21 May 2005 14:48:01
Répondre     Citer    
Ubuntu
Envoyé par: FaceToFace

Bonjour,
J'ai installé une nouvelle fois ubuntu et j'ai etait agréablement surpris l installation c déroulé sans aucun problem tout a etait installé automatique ( son , graphique, souris ...)
Portable HP Centrino 1.5 512 ram carte 128
Seul problem apres avoir apt-get xmms et monter ma partition windows qui contient mes mp3 il m est impossible de lire un mp3 !!!!
Je ne comprend pas pourquoi tout les lecteur ne veulent pas me lire les mp3 pourtant le son marche vu que j entend parfaitement les son de gnome et de gaim !!
Merci de m aider !

Poste le Saturday 18 June 2005 20:31:20
Répondre     Citer    
Re: Ubuntu
Envoyé par: FaceToFace

Bonsoir,
J'ai chercher un peu plus sur la toile et g donc installé kelke librairie maintenant la lecture d un mp3 fonctionne MAIS PAS SUR XMMS !!! qui plante ! g tenter la reinstalation mais rien!! je tien a precisé que mon system est nouveau je vien de l installer !
Merci de m indiquer si il y a kelke librairie specifique a xmms que je pourrait apt-get
Secondo, le prevualisation direct sur gnome est impossible lorsque l on passe le curseur dessus !! mais cela n est pas primordiale !! je veut mon xmms :p smiling smiley

Poste le Sunday 19 June 2005 02:17:35
Répondre     Citer    
Re: Ubuntu [ Résolu ]
Envoyé par: FaceToFace

Bonsoir,
Je vien de poster et je reposte pour dire que je vien de resoudre le probleme !
en fait le problem venais du plugin de sortie tout simplement dans la configuration de xmms il etait reglé sur OSS et il faut mettre eSound !!! voila c tout !
Donc si ca peut aider kelke personne en fait ubuntu ne gere pas directement le mp3 car c proprietaire donc il faut ajouter dans le /etc/apt/sources.list
Ceci
deb [ftp.nerim.net] stable main
deb [ftp.nerim.net] unstable main
deb [ftp.nerim.net] testing main

ensuite un petit apt-get update puis upgrade pour tout mettre a jour
et simplement apt-get install w32codecs gstreamer0.8-plugins
Apres installation de ces 2 paquage, votre distribution ubuntu peut lire les mp3 maintenant
apt-get install xmms
vous essayé de lire avec xmms ca marche pas smiling smiley
Rentrer dans les option de xmms et selectionner le plugin de sortie eSound ( par default OSS ) et voila vous vous retrouver avec une ubuntu qui lit les mp3 avec xmms smiling smiley
Je conseille vivement cette distribution qui est pas mal du tout en fait g pour habitude d etre sur une debian sid mais bien reflechi ( car je devais refaire l installation ) ubuntu me suffit largement les paquage sont compatible avec debian et l installtion est super facile vous navais aucune problem pour installer gnome le son etc...
VIVE UBUNTU ( en plus avec un jolie gnome 2.10 smiling smiley )
Maintenant il me reste un tout petit problem si vous voulez bien m aider c la previsualisation directement dans gnome en passant la souris sur un mp3 !!!
Merci de votre aide !

Poste le Sunday 19 June 2005 02:34:57
Répondre     Citer    
Re: ubuntu et kubuntu

Lorsque tu es sur un écran noir (konsole) après avoir taper ton username


serge
et ton mot de passe *******

fait "startx"

Serge de la Gaspésie

Poste le Tuesday 5 July 2005 02:25:39
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
ubuntu et kubuntu
Parlez ici de LFS, Arch, Nasgaia, Puppy etc...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons