Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
distribution
Envoyé par: thenaughtycalvin

salut,

je veux installer linux dans une salle de TP ou tous les etudiants vont aprendre a configurer le reseau et linux. Il va falloir reinstaller regulierement l`OS et la configuration reseau et systeme (les deux separer se serait mieux).
Quelle est la meilleure solution:
-distribution live (knopix)
-telechargement a partir d`un ftp
- ...ou autre je ne sais pas

Les etudiant n`ont besoin que du necessaire pour leur travaux
-desktop
-clients reseaux
-sniffer ethereal
-editeur

Il faut une certaine faciliter d`utilisation.

quel est la meilleur distribution pour pour ca.

je vous remercie



Poste le Wednesday 20 April 2005 14:48:10
Répondre     Citer    
Re: distribution
Envoyé par: thenaughtycalvin

autres question :
est-il possible de creer un script d`instalation qui permetrais lors de l`instalation d`une distribution de n`instale que les package souhaites et les options.

Poste le Thursday 21 April 2005 12:33:57
Répondre     Citer    
Re: distribution
Envoyé par: Bayron

Salut,
je pense que le problème de la distribution live, c'est que les étudiants ne pouront pas sauvegarder leurs traveau, et cela peut empecher de faire un travail sur plusieure séances (sur différante partition de disque bien sur).
Sinon, la slacware est très bien, car elle s'installe relativement vite et se configure entièrement à la main.
De plus, pour l'instalation, il y a moyen de faire des tagfiles qui indique les logicièle à instaler.
Pour cela, je te renvoie sur l'article: une alternative à l'installation et la configuration de Slackware (dsl, je sais pas faire les liens hypertext) qui aparait actuelement sur la page de garde de lea-linux.


Poste le Thursday 21 April 2005 15:16:45
Répondre     Citer    
Re: distribution
Envoyé par: Perramus

Salut,

Slackware pourrait coller à cet usage, et pour la dernière question, l'usage des tagfiles permettent cela, la structure des paquets pouvant être calquée mais la configuration restant à chaque fois à faire. Jette un oeil à cet article : [lea-linux.org]

Poste le Thursday 21 April 2005 15:19:45
Répondre     Citer    
Re: distribution
Envoyé par: Perramus

Précision : Le lien donné par Bayron est le même que le mien. :-p

Poste le Thursday 21 April 2005 15:21:25
Répondre     Citer    
Re: distribution
Envoyé par: Arnaud

FreeBSD fait ça très bien : [www.cs.duke.edu]

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Thursday 21 April 2005 15:29:40
Répondre     Citer    
Re: distribution
Envoyé par: Bayron

oui, mais le monsieur il a dit linux ;-p

Poste le Thursday 21 April 2005 16:06:28
Répondre     Citer    
Re: distribution
Envoyé par: Arnaud

Il m'appartient de remettre l'égaré sur le droit chemin. O:-)

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Thursday 21 April 2005 16:08:16
Répondre     Citer    
Re: distribution
Envoyé par: Perramus

Sympathy for the Devil ? Avec Slack c'est déjà un bon pas, non ? ;-)

Poste le Thursday 21 April 2005 16:27:02
Répondre     Citer    
Re: distribution
Envoyé par: thenaughtycalvin


Merci pour toutes vos reponses.

Je pense que je vais choisir la slackware et que je l`instalerais a partir d`iso sur un serveur ntfs.
Mais dans ce cas comment se fait la configuration du reseau et a partir de quel moment.

Je voudrais savoir aussi si il etait possible dans ce cas de faire un script a executer a partir d`une disquete pour tout gerer l`instalation (en utilisant aussi les tagfiles) de sorte que l`utilisateur n`est pas a faire de choix lors de l`instalation (il y a t`il une possibilite d`eviter le menu d`instalation).


Poste le Friday 29 April 2005 10:54:13
Répondre     Citer    
Re: distribution
Envoyé par: Bayron

Comme dit dans le manuel de l'instalation, après le boot, on a un menu qui propose de partitioner, et/ou d'activer la gestion pcmcia et/ou de configurer le réseau puis de lancer l'instalation.
Pour le scripte, je sais pas car je n'ai jamais utilisée cette méthode smiling smiley

Poste le Saturday 30 April 2005 18:23:49
Répondre     Citer    
Re: distribution
Envoyé par: thenaughtycalvin


voila ca y est j'ai installer slackware mais j'ai eu quelques difficultés.

D'une part je trouve que le menu d'installation est compliquer moi qui voulais trouver une distribution rapide à installer et assez automatisé.

Je voudrais savoir comment lancer l'interface graphique au démarage car la je tombe en ligne de commande et je suis obliger de la lancer manuellement.

Et sinon au démarage je suis obliger de me loguer en root. j'ai creer un utilisateur mais je n'arrive pas a me loguer avec.
Il n'accepte que le login root.
Je voudrais savoir comment faire.

Merci de m'expliquer.

Poste le Thursday 5 May 2005 23:27:05
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
distribution
Parlez ici de LFS, Arch, Nasgaia, Puppy etc...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons