Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
knoppix, problème installation
Envoyé par: blindman

Bonjour, merci tout d'abord de vous interessez à mon cas. Alors voilà dernièrement j'ai installé toutes les distributions linux débutant (ubuntu, mandrake, fedora etc...) mais à chaque fois il y a mon matériel qui n'est pas très bien reconnu (soit carte son soit carte graphique etc...) donc je me suis laissé tenter pour knoppix kaella 1.3. Le problème c'est que j'avais déjà des partitions linux en ext3 avec ubuntu et son chargeur grub donc j'arrive pas à vider toute cette partition parce que dans le knoppix-installer lorsque que j'essaye de la supprimer il bug complet alors j'ai tenté de pas faire ça et d'installer directement par dessus ubuntu, knoppix , toute l'installation se fait à merveille, malheureusement lorsque que je démarre mon pc, grub bug et sur l'écran s'affiche un message "grub>" donc il attend une commande de moi mais je sais pas trop quoi marquer... et la disquette ne marche pas il dit qu'il ne trouve pas le système d'exploitation....

si quelqu'un peut m'aider ce serai super bien

merci ;-)

Poste le Monday 4 April 2005 16:49:01
Répondre     Citer    
Re: knoppix, problème installation
Envoyé par: blindman

voilà c'est bon j'ai réussi à supprimer mon ancienne partition linux mais le problème maintenant c'est que knoppix-installer s'éxécute seulement avec partitionner son disque dur et quitter le programme il n'y a plus d'installation ......:-/ sa ne m'arrange pas beaucoup et je ne peut pas créer de nouvelle partition je peut juste voir les propriétés des partitions pourtant j'ai redémarré le service....:-o
enfin bref si quelqu'un a une idée....
Pour l'instant je ne serai pas là jusqu'à 19h mais laissez moi des messages si vous avez une idée je vous répondrai plus tard ;-):-)
merci d'avance

Poste le Monday 4 April 2005 17:00:16
Répondre     Citer    
Re: knoppix, problème installation
Envoyé par: manue

Bonjour

je ne suis pas experte loin de là!!

J'ai du mal à saisir la cause de tes soucis

Veux tu installer knoppix sur un disque dur (sans avoir windows)ou as tu fais de la place sur un disque dur avec windows dessus, ou as tu deux disques durs un pour windows un pour linux ?

C'est important à savoir

Mon cas perso:
J'avais mis mandrake sur un dd et je n'en n'était pas satisfaite alors j'ai mis kaella 13
Je n'ai pas supprimé mandrake mais j'ai installé knoppix par dessus en mode debian

Tout roule mdk a été effacée par la knoppix

Tu peux aussi trouver de l'aide sur knoppix.fr (forum et how to , matériel reconnu ...)
eye rolling smiley

Poste le Saturday 9 April 2005 14:45:26
Répondre     Citer    
Knoppix 3.8: problème de connection X window en tant que root
Envoyé par: Anihilator

Bonjour,

J'ai installé Knoppix 3.8 avec l'option "begginner", tout c'est bien passé mais lors de l'invite de l'ouverture de session, il m'est impossible de me connecter en tant que root.Sur d'autres distribs(fedora, knoppix antérieures, mandrake) ce problème ne s'était jamais posé.

Merci de m'envoyer une réponse rapidement.


A+!!!

Poste le Tuesday 19 April 2005 11:21:10
Répondre     Citer    
Re: knoppix, problème installation
Envoyé par: Duclos valere

Bonjour,
Mon probleme est que je ne peux installer executant knoppix-installer car il m'est dit que le disque dur est en lecture seulement...
comment régler ce probleme SVP
Merçi d'avance

Il s'agit de Kaella

Poste le Saturday 14 May 2005 00:57:24
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
knoppix, problème installation
Parlez ici de LFS, Arch, Nasgaia, Puppy etc...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons